Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My World - by GM
29 août 2008

10 ans de plus

Au fil de mes ballades sur le net et sur les blogs, cela m'a sauté aux yeux. Entre 18 et 28 ans, beaucoup de choses se passent. Dans notre vie évidemment (études, copains/copines, premier boulot, parfois mariage ou même bébé!), mais surtout dans notre façon de faire, de paraître, de communiquer, de s'exprimer. Et j'ai remarqué, que c'était une règle quasi universelle! (il y a toujours des exceptions).

jeune prev184

Alors voilà un petit parallèle que je me suis pris à faire, plus amusant que moqueur ^^

A 18 ans, on est sur Skyblog
A 28 ans, on est sur Canalblog (ou Blogger)

A 18 ans, nos articles consistent à présenter un par un (skyblog oblige), les membres de notre famille, de notre groupe d'amis, et des objets qui nous entourent (téléphone portable, sac à main, console Wii)
A 28 ans, on parle pas encore de la situation politique au Kosovo, mais on se prend pour un philosophe du café du coin, en pensant que notre opinion intéressera le monde entier

A 18 ans, on critique un film en trois lignes (ou trois mots, comme "trop kiffant Batman!").
A 28, on fait trois pages et c'est parfois tout aussi chiant ;)

A 18 ans, on incite juste les gens à "lâcher leurs comms!!!"
A 28 ans, on se penche plus sur toute une stratégie marketing visant à augmenter sa fréquentation

A 18 ans, on a une vision de la vie manichéene sur le net: tout est génial ("soirée chez Jojo: meilleur week-end de ma vie!!!"), ou tout est pourri ("envie de me suicider sans toi...")
A 28 ans, on relativise: une de perdue dix de retrouvées? ;-)

A 18 ans, on devrait fournir un dictionnaire pour permettre aux gens de nous déchiffrer sur le net: messages codés, smileys à tout va, écriture msn, poemes...
A 28 ans, on devient sobre, parfois trop. Notre blog ressemblerait presque au Monde.fr

A 18 ans, de même notre pseudo MSN est en général illisible, plein de couleurs, de codes numériques et de symboles.. ah et puis on aime bien citer Che Guevara ou Marylin Manson
A 28 ans, notre pseudo MSN est très simple: le prénom ou le pseudo, suivi d'une citation bidon, d'une blague ou d'un détail précis nous concernant comme "au boulot"

A 18 ans, notre pseudo MSN se prend pour un article de blog et raconte notre vie
A 28 ans, on utilise de toute façon de moins en moins MSN!

A 18 ans, on s'emballe très vite: "Mon chéri: 1 semaine! Je t'aiiiiiiiiiime t l'homme de ma vi"
A 28 ans, on attend toujours.

A 18 ans, on rejette le monde de l'enfance.
A 28 ans, on surfe sur bernardminet.com pour booker un concert privé avec ses potes!

A 18 ans on se dit: quand je serai plus âgé et indépendant...
A 28 ans c'est plutôt: ah si j'étais plus jeune je pourrais draguer cette gamine de 15 ans qui m'a bien plu! ;-)

teensjump

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hu j'adore, je suis fan :). Tellement véridique tout ça! Bon par contre je me reconnais dans les "A 28 ans" malgré mes 22 ans... c'est grave? Sinon comme bcp, je trouve que les "A 18 ans" peuvent s'appliquer dés 13/14 ans... mais s'appliquent aussi encore à certains à 20 ans lol.
J
vraiment en désaccord.La comparaison aurait du être 14ans-28ans.Et encore,à 14ans y'a des beaucoup plus matures qu'a 28.Et je dirais même qu'a partir de 15-16ans la philo prend sa place,on fait des articles ciné,mode sur notre vie pour faire un peu plus mature face au dénigrement des "plus vieux"
M
Je suis plutôt d'accord avec Flo, même si il y a certaine chose qui correspondent bien aux personnes de 18 ans... beaucoup concerne plus les personnes de 13-14 ans (Du genre Skyblog, le écriture sms etc...) ensuite ben ça dépend des personnes c'est sur...
F
A oui en effet ca fait peur ! lol<br /> Mais sur certaine comparaison c'est limite 13-14 ans pas 18. =P !<br /> Vraiment top cet article. ^^
T
C'est bizarre, mais j'ai même pas dix-huit ans que j'ai presque toutes les caractéristiques de celui de vingt-huit...
My World - by GM
Publicité
My World - by GM
Publicité