Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My World - by GM
18 septembre 2008

Le tambourin est au placard...

totHier fût mon dernier jour sur la Production. Et oui, je suis désormais en vacances et à mon retour je change de location. De ce fait, je ne serai plus jamais groom ni assistant réalisateur (sauf si le besoin se fait sentir et que je dois leur filer un coup de main), et pourtant j'ai vécu ce "clap de fin" (car on est aux Studios mdr) tout à fait sereinement. Comme à mon habitude, je pense n'avoir pas encore réalisé et quand je suis passé devant la Tour pour retourner au costuming en début de soirée, c'était presque une fin de shift comme un autre, même si je me souviens lui avoir jeté un dernier regard quelque peu ému. Je n'ai dit au revoir à aucun de mes Teams Leaders ni expés (ils n'étaient pas là), ai bagdé comme tous les jours et salué les quelques collègues présents d'un laconique "on se revoit bientôt, je repasserai après mes vacances". Ah si, tout juste ais-je laissé un mot sur le tableau! Mot qui sera sûrement effacé dans les prochaines heures...

Mais je sais qu'ainsi va la vie à Parcs Opérations: les gens partent, d'autres arrivent, cela se passe tous les jours. Et je suis tout sauf adepte des départs en fanfare ou larmoyant, je ne suis pas doué pour ça, et même si je m'étais promis plein de trucs dingues à faire pour mon dernier jour, au final on fait son boulot comme d'habitude! Et puis surtout, je ne considère pas cela comme un départ. Disneyland est comme ma maison, je sais que je repasserai régulièrement sur la Production, comme visiteur, pendant ou après le boulot... après tout, je croise toujours au détour des allées les mêmes visages qu'il y a 10 ans, c'est dire...

Mais si ce départ n'a pas été vraiment marquant, c'est parce qu'il fait partie de la vie. J'ai toujours été comme ça: je m'attache aux gens et aux lieux durant mon quotidien. Et quand il faut partir, je pars pour de nouvelles aventures! Pas de réel regard en arrière, ou d'émotion latente, juste des bons souvenirs qui reviennent à la surface et qui resteront, que je pourrais partager avec d'anciens collègues, des amis, de la famille, ou sur internet. Je resterai en contact avec les proches mais je sais que je ne reverrai plus 80% de mon ancienne équipe (et qu'une majorité s'en fout! lol). Pourtant j'ai en mémoire le souvenir de chacun d'entre eux. Des prises de tête parfois, des crises de rire souvent, des inaugations et événements spéciaux en pagaille, des conneries qu'on aura pu faire ou des abberations qu'on aura pu voir ou entendre avec nos chers visiteurs (Où se trouvent les Pass-Pass? C'est le show High School Musical à l'intérieur? C'est quand même vachement bien fait la vue en 3D de là-haut! C'est un cinéma? Géniale la simulation, on a vraiment l'impression de tomber! Où est l'entrée? (devant l'entrée) Le tapis dans la bibliothèque, c'est pour nous peser...). J'ai croisé un panel de personnalités énormes, à la limite de la caricature... on aurait presque pu être les 50 Nains! Mais surtout, on se souviendra toujours que l'on a été la première équipe de la Tour de la Terreur, toujours prête chaque matin, quelles que soient les conditions, pour accueillir et enchanter les visiteurs. Et ça pour un fan de Disney, c'est inoubliable!

portrait_tot_retouche
Photo prise lors de la soirée dédiée aux Imagineers le 24 novembre 2007

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci pour tout ce que tu as apporté à l'équipe. Je sais, ça sonne affreusement officiel, mais c'est surtout affreusement sincère....
M
Oh dire que je suis passé ton avant-dernier jour et que j'en savais rien :(. Enfin si je savais que tu partais à City Hall, mais pas que c'était si imminent que ça... J'ai presque envie de dire "c'est la fin d'une époque", petit à petit la 1ere équipe de la Tour de la Terreur va s'en aller, c'est une page qui se tourne, même en tant que simple Guest on finit par s'habituer à croiser des têtes connues :), et même si on te recroisera ce ne sera plus en groom snif. J'aurais du faire plus de photos mardi si j'avais su :). Enfin "bon vent" comme on dit :) et puis j'espère qu'on pourra malgré tout se revoir très bientôt ;-). A très vite.
N
la première équipe de la Tour de la Terreur et surement la meilleur ;-)
F
Te voilà sur un nouveau départ ;-) ce n'est pas la fin, c'est juste le commencement...
J
et donc qu'est-ce que tu vas faire maintenant?
My World - by GM
Publicité
My World - by GM
Publicité