Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My World - by GM
18 septembre 2008

... Bienvenue à City Hall!

cityhall

Si la location est restée jusqu'ici un mystère, c'est que ces dernières semaines furent assez folles. Jusqu'à lundi, je ne savais toujours pas où j'atterrierais en octobre. Parfois la vie est assez drôle: des mois durant il ne se passe rien, et d'un seul coup, tout vous tend les bras.

J'avais déjà évoqué le fait de partir sur Pirates of the Caribbean, où mon transfert avait été négocié et accepté. Quelques jours plus tard, sur la recommandation de Neznez auprès d'une des Teams Leader de cette location (avec qui j'avais déjà travaillé), Guest Relations - Relations Visiteurs me contactait pour un entretien (c'est en effet la seule location de Parcs Opérations où la sélection se fait sur entrevue avec les responsables). Entretien qui s'est d'ailleurs extrêmement bien déroulé, je crois n'avoir jamais été aussi à l'aise de toute ma vie, tout sortait de ma bouche avec aisance et fluidité, ce qui est extremement rare quand je rencontre des recruteurs croyez moi!! A croire, comme me l'ont gentiement dit mes interlocuteurs, que j'ai toujours été fait pour ce métier! Et pour ainsi dire, parler le hongrois m'a sauvé, car ça m'a donné une troisième langue européenne, bien que je ne risque pas de m'en servir souvent.

L'entretien se passe donc très bien, les Teams me veulent dans leur équipe, et je dois donner ma réponse sous peu... mais entre temps, hop! Nouvel entretien suite ma candidature quelques jours plus tôt, cette fois pour un poste dans les bureaux comme chargé de communication onsite marketing. Là il faut imaginer le truc, coefficient 360 (contre 150 en commençant à la TOT et 175 à City Hall), salaire plus que doublé, job de rêve, bien sûr je fonce! Hélas, parce qu'on est pas dans un conte de fées tous les jours, malgré deux entretiens consécutifs y compris avec la manager, je ne serais pas pris. Il faut dire que l'offre était ouverte à l'interne et l'externe et correspondait davantage à un cadre confirmé, ce qui a créé une sacré concurrence! Un peu déçu quand même, ça aurait une bonne surprise....

guest_relations

Au final, après donc presque un mois de suspens, je pars donc pour de bon à Guest Relations, dès mon retour de vacances. On me trouvera donc à City Hall dans le parc Disneyland, Studio Services au parc Walt Disney Studios, où je pourrai informer et aider le visiteur sur tous les aspects de son séjour mais aussi recueillir son avis),  Baby Care - Enfants Perdus dans les deux parcs, les Points d'Information des deux parcs, et le Salon Mickey réservé aux actionnaires. Je serai également en charge des Tours VIP et des Tours Guidés. A terme je serai aussi en backstage à gérer les Relations VIP, et les Guest Comments Reports (rapports de commentaires visiteurs - plaintes et compliments, remarques etc. pour les transmettre aux services concernés). Un poste aux fonctions très variées donc, tourné essentiellement sur le contact client. Je mettrai donc de côté l'aspect "animation", mais heureusement je pense avoir plusieurs casquettes, donc cette fois ce sera la diplomatie, l'écoute et surtout... la patience!! lol

studio_services

Une seule contraite m'a fait tiquer: au vu des longues journées de formation prévues, et du temps nécessaire pour maîtriser l'ensemble du poste et des tâches, le management voulait un engagement sur a durée... en bref je ne suis pas prêt de quitter Guest Relations, même si selon eux ce poste peut ouvrir pas mal de portes car étant au centre névralgique du Resort au quotidien, on se fait beaucoup de contacts dans tous les services. Je garderai néanmoins un oeil sur les opportunités dans les bureaux, car comme je l'ai dit, j'ai plusieurs casquettes, et me sens aussi à l'aise en tant que chargé de relations client, qu'en tant qu'animateur, chargé de communication ou chargé de projet. Le top, c'est qu'à Disneyland, on peut faire tout ça! :-)

Bref, un nouveau chapitre commence. Wish me luck!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Félicitations, Mathias !<br /> Je suis d'autant plus ravi que j'ai toutes mes chances pour te rejoindre l'année prochaine et que ce serait le pied qu'on se retrouve ensemble ! :D
V
Vraiment félicitation ! et bonne continuation
M
Ben c'est sympa quand tu seras à Studio Services on se croisera dans les couloirs! ^^
C
Félicitation GM! Et puis pour le poste dans les bureaux ce n'est qu'une question de temps, j'en suis persuadé. And good luck of course ^^!
P
Tu me diras quelque chose en hongrois la prochaine fois qu'on se verra? :D
My World - by GM
Publicité
My World - by GM
Publicité