Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My World - by GM
7 octobre 2008

Sur scène avec David Copperfield

Faute d'avoir les photos (prises par mes trois compères), je ne peux m'atteler encore à un récit du voyage californien qui vient de s'achever. Depuis hier cependant, on me demande souvent quel fut le meilleur moment du séjour, et je réponds toujours la même chose: pas un en particulier, car il y en a eu tellement, que c'est l'ensemble qui a rendu ce voyage extraordinaire. Parmi ces moments, citons notre deuxième soirée à Las Vegas, où je fus sélectionné par hasard pour monter sur scène avec l'illusionniste David Copperfield lors de son spectacle de magie au MGM-Grand.

copperfield

Cette expérience m'aura au moins appris une chose: si certains spectateurs sont sélectionnés à l'avance, ça ne veut pas dire qu'ils sont "complices". Ils ont juste été briefés à l'avance sur ce qu'ils devront faire, pour ne pas être surpris le moment venu. Certes ça manque de spontanéité, mais je dois dire que j'aurais été bien embêté si David m'avait choisi ainsi en plein show, me faisant monter sur scène pour me baragouiner de l'anglais que j'aurais peut-être eu du mal à saisir dans l'excitation. Et puis, le magicien reposant beaucoup de son show sur des effets comiques, il était essentiel que mes réactions soient "écrites" à l'avance. Le plus gros challenge pour moi étant de rester naturel alors que je savais exactement ce qu'on attendait de moi...

Tout commence donc une fois installés au deuxième rang du Hollywood Theatre au MGM-Grand, juste devant la scène. Quelques minutes avant le début du spectacle, un assistant de David s'arrête à notre table et nous demande si nous sommes magiciens, amis de magiciens, ou amis de David. Sur le moment, j'ai cru que c'était pour m'engueuler d'avoir filmé dans la salle alors que c'était interdit, mais c'est alors que l'assistant nous demande si ça nous intéresse de monter sur scène avec Copperfield pour l'un de ses numéros. Mouetto a failli y aller (il était habillé en noir ce qui était pas mal car on nous mettrait une cravate rouge autour du cou), mais craignant pour son niveau d'anglais, ce fut finalement pour ma pomme. J'avoue avoir hésité, mais étant le plus fan, je ne pouvais laisser passer cette chance!

Je file donc en coulisse avec l'assistant, qui me décrit la scène, ce que fera David, ce qu'il dira, ce qu'il faudra que je dise... heureusement que le type disait que ce n'était pas dur à comprendre, car il a un vieil accent et parle à 200 à l'heure, ce qui m'oblige à le faire répêter plusieurs fois. Heureusement pour moi, j'ai déjà vu le tour en question en vidéo, et je sais donc quel est mon rôle. Puis il me prête une cravate rouge que je m'entraine à faire et défaire (et qui déteint pas mal sur ma chemise noire et mon pantalon en lain blanc lol), et me renvoie rejoindre Thunder, Mouetto et Neznez. 15 minutes plus tard, après 5 minutes de spectacle, David Copperfield me choisit "au hasard" dans la salle, me fait monter sur scène en m'introduisant, fait son numéro et me renvoie à ma place. Tout s'est bien passé, ouf! Même si je l'avoue, je n'ai pas regardé une seule fois le public qui lui, semblait bien se marrer. Bien sûr, vous vous demandez quel est le numéro en question. Impossible de prendre des photos et vidéos dans la salle, mais on retrouve ce tour très connu sur internet. Il s'agit de celui où David prend une cravate de quelqu'un dans l'assistance, lui donne vie et se met à la faire danser sur scène! Pour avoir été au plus près de l'"objet", je dois dire que le truc ne repose pas sur celui-ci, car la cravate est 100% normale. Mais le but ici n'est pas de débattre sur ce tour, plutôt de le voir (et vous verrez de suite ce que j'ai eu à faire):

David Copperfield - Tour de la cravate dansante

pwx_imgSympathique non? Ce fut l'un de la douzaine de numéros présentés ce soir là. Pour le show en lui-même, il était "malheureusement" composé en majorité de numéros déjà vus à la télévision. Disparitions, rétrécissement, prédictions... Etant fan, je les connaissais déjà presque tous, même si c'est un plaisir de les voir en vrai, et aussi près de la scène. Il y a cependant un tour qui nous a tous bluffé, et limite ému: en l'espace de deux secondes à peine, David pose un drap sur quatre piliers avancés sur la scène, et le soulève aussitôt laissant apparaître sur ces mêmes piliers: une voiture. une vraie de vraie, genre Cadillac américaine de 5 mètres de long, avec les roues qui tournent et le moteur démarre. Magique!

DSC00024

Pendant le show, l'assistant me remettra discretement une enveloppe signée de David, m'encourageant à attendre le réveil du lendemain pour l'ouvrir. On a attendu (ben oui, je crois à la magie! lol), mais au final ce n'était qu'une photo dédicacée (le type nous l'avait dit, mais on s'attendait à retrouver la fameuse cravate!). Mais au-delà de ce geste commercial, c'est surtout un souvenir impérissable qui demeurera, un de plus dans ce voyage américain!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est clair que rien que de voir un grand magicien tel que David Coperfield c'est waou quoi !
P
Trop sympa, les cravates qui chantent et qui dansesnt! J'en veux une comme ça! :D
F
J'adore le tour de magie lol !
V
"Rien que ça" et ça me dégoûte déjà !..
My World - by GM
Publicité
My World - by GM
Publicité