Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My World - by GM
15 octobre 2008

Road Trip Californien - Vidéo 4

canyonLa Vallée de la Mort... une impression étonnante de frôler son sol à pied la première fois. Une chaleur sèche insondable, un silence de... mort, oui tel est le mot, comme si la terre s'arrêtait de tourner. Quand le vent ne souffle pas, on se croierait presque dans un film muet. Et l'expérience est si troublante, qu'on aimerait la faire durer. Et malgré ses airs d'immobilisme, la Vallée vit: c'est un festival de couleurs, de dénivelés, d'éléments mélangés, comme le sable, le sel, la roche, et même la verdure. La nuit, les étoiles sont visibles comme nulle part ailleurs. Et au milieu de ce paysage lunaire indescriptible: une route, venant et menant on ne sait où.

En plein milieu du désert, on trouve des fosses sceptiques, mais aussi et surtout une ville, Beatty. Ville est peut-être un grand mot pour désigner ce petit patelin, premier signe de vie pour nombre de voyageurs venant de parcourir des centaines de miles sans âme qui vive. Beatty, où nous avons passé la nuit, c'est l'Amérique profonde dans toute sa splendeur: le vieux motel, le saloon du coin, et le resto-casino qui vivotte entouré de montagnes rocheuses. Il n'y a rien d'autre..... et ce fut pourtant l'une des plus belles surprises du voyage.

Road Trip USA part 4
envoyé par grandmath

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Excellentissime ! <br /> Les toilettes "naturelles" m'ont énormément rappelé celles de nos montagnes françaises (amis randonneurs, je vous salue !).<br /> Sur celles que j'ai pu tester, le système est un peu le même à la différence qu'un tapis roulant sépare la fosse en elle-même de l'utilisateur.<br /> Chacun fait ses besoins sur ce même tapis, et actionne plusieurs fois une pédale afin de le faire avancer, jusqu'à déverser les matières... dans la fosse.<br /> Bien que l'on avait pas de visu directe sur la fosse, la vision des résidus sur le tapis et l'odeur qui s'en dégageait était déjà impressionnante ! J'ose donc à peine imaginer ce que vous avez pu ressentir là-bas !<br /> <br /> En tout cas, merci de nous faire voyager en ces jours rigoureux.. Voyons ce que nous réserve la suite !
F
La fosse septique, vision d'horreur... Sinon super vidéo encore, de beaux plans, je trouve que c'est de mieux en mieux ;-)
E
Vous êtes vraiment excellents les gars... Pauvre Thunder qui a dû courir tout le long depuis BadWater. (Les prises de vue sont à couper le souffle... et à mourir de rire aussi !)
C
Ah la fosse sceptique, c'est immonde... Et les "simulations" mdr, GM le vrai reporter comme à la télé!
N
C'est trop beau vous vous êtes bien éclatés !!! pfff !!
My World - by GM
Publicité
My World - by GM
Publicité