Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My World - by GM
31 octobre 2008

Road Trip Californien - Vidéo 9

"Santa Barbaraaa"... je ne comprends pas qui peut avoir le mal d'y vivre, comme dit la chanson. Avec son pier, ses longues plages, ses haciendas de bord de mer et ses palmiers qui touchent le ciel, voilà un vrai cadre idyllique pour la série du même nom. Il y règne sans nul doute un certain style de vie qui ma foi, me paraît confortable. Ce qui fut moins confortable, c'est le motel qui suivit, le Days Inn, avec son jacuzzi squatté pendant une heure par une dizaine d'anglais alors que la capacité était limitée à 5, et son petit déjeuner plus que frugal!

sfmm

C'est en arrivant à Six Flags Magic Mountain qu'on se rend compte qu'on a définitivement quitté la campagne (quoique le parc est en pleine cambrousse) et qu'on approche d'Hollywood. Ici encore, tout est démesuré. Avec Cedar Point en Ohio, SFMM cumule les coasters et les records (de hauteur, de vitesse, de longueur etc.) On ne trouve aucune thématisation, aucune magie, mais en matière de montagnes russes, il y a absolument de tout, du standard, du floorless, du flying, du suspendu, du wooden, du mega, du stand-up.... mais aussi de l'historique tel que le premier coaster à inversion (Revolution), ainsi que quelques prototypes bien sympas tels que X², un véritable monstre d'ingénieurie à vous coller des forces G au fond du crâne. J'y ai d'ailleurs rencontré mon nouveau chouchou, le Tatsu, un flying coaster démentiel (vous êtes allongés face contre terre, les rails au dessus de vous) qui procure des sensations inédites et disons... renversantes. Mais j'ai également adoré le Goliath avec les 140 km/h qui procure une demi-seconde d'évanouissement dans son hélixe, ou bien entendu , bourrin par excellence. Difficile de tout décrire, il vaut mieux regarder (si vous avez le coeur et le crâne bien accroché, attention les maux de tête! lol) et surtout si vous le pouvez, le vivre!


Road Trip USA part 9
envoyé par grandmath

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Rah tiens ... Santa Barbara ça me rappelle des souvenirs... pinaise, un an... par contre l'imagination des sans abris qui font la manche... bwof... il y a un an c'était la même nappe au même endroit sur le sol. mdr<br /> <br /> Pis la montagne magique, snif... suis pas allée, et aujourd'hui encore je m'en mords toujours les doigts... Alors je dirai juste MERCI pour cet on-ride de X2, et de Tatsu :)
E
Rah excellent encore une fois.<br /> De bons coasters d'après les vidéos et les cris sont justes hilarants !
D
Je suis mort de rire, j'en peux plus !<br /> J'adore Grandmath qui gueule mais qui continue à appeler Neznez pour qu'il regarde la caméra.<br /> Et pour ce qui est des coasters, comme vous l'avez si bien répété dans ceux-ci : "Oh putain !!"
E
GM: "AAAaaaaaAA Mouetto... Mouetto... AaAAaaaaaAAAA"<br /> GM: "NezNez... AAAAaaaAAAAAa......AAAaaAAaA.. NezNez... NezNez... AaaAAAa"<br /> GM: "AAAaaaaAAaAaaaaaaaAA...AAaaaAaaaAaa"<br /> Mouetto : "AAAaaaaAAaaAa"<br /> Thunder: x<br /> NezNez: x<br /> Toujours aussi bon.. xD<br /> (GM:"AAAaaaaAA.....AAAAaaaaAA.aAAaAA)
F
ça retourne tout ça... le cerveau à l'envers ! lol mais ça donne quand même envie d'y aller...
My World - by GM
Publicité
My World - by GM
Publicité