Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My World - by GM
8 novembre 2008

Serial noceurs

IMG_4026Il faut bien arrondir les fins de mois! Comme chacun sait, depuis quelques temps, je me suis lancé dans la location de ma Pontiac pour qui rêverait de se retrouver quelques minutes - ou heures - derrière le volant de KITT. Il faut dire que je ne me plains pas, ces derniers temps, ça marche plutôt pas mal!! Dernier rendez-vous en date: la Suisse, pour le mariage d'un fan asbolu de K2000. Et oui ici à la Fondation, on ne fait pas les choses à moitié, donc avec Ptitmath, nous nous sommes levés à 8h pour parcourir les 550 km nous séparant de Neuchâtel, près de la frontière française.

Première constatation au bout de 20 km, alors que la pluie commence à tomber sur le périphérique bouché de Paris: les essuis-glace de fonctionnent pas. Sur le moment c'est l'inquiétude, puis l'énervement: à chaque fois que je vais chez Parts Plus pour améliorer des choses, je repars avec des trucs en moins! Mais loin de céder à la panique, nous réfléchissons: comment faire 500 km sous la pluie sans essuie-glaces? Un détour par un garagiste s'impose, même si nous devons pour cela quitter la route principale. Il y a un Feu Vert pas très loin d'une sortie, hop, nous faisons un virage vers la ville pour l'atteindre. Un détour qui ne servira au final à rien, puisque ces messieurs ne sont pas compétents en la matière. Alors, on joue le système D, en achetant un produit vitre anti-pluie, censé faire partir les gouttes du pare-brise.... le comble de la sécurité me direz vous! Déjà que le pare-choc est en fibre de verre, qu'il n'y a pas d'airbag ni de rétroviseur intérieur, que les pneus sont ingonflables, et qu'on peut s'empaler dans le volant en cas de choc. Mais bon, nous sommes optimistes, et surtout prudents!

Heureusement, sur la route, le ciel se dégage, au final la pluie ne nous aura gêné qu'une demi-heure. Nous voyons ainsi défiler les plus beaux paysages de l'est français: campagne, campagne, campagne et... campagne. Au son de l'Ipod, le voyage se déroule ainsi:

IMG_3996

Photos "simulation de mecs cools"

IMG_3997 IMG_4000

Conduite, conduite et conduite

IMG_4006

Pause déjeuner dégueulasse

IMG_4008

Petites siestes pour digérer

IMG_4009 IMG_4010

Nettoyage de la voiture (où Pm nous en foutra partout sur les costumes!)

IMG_4011

Tentative (râtée) de réparation des essuis-glaces

IMG_4012 IMG_4014 IMG_4015

Traversée de la France jusqu'au lac de Neuchâtel

Enfin nous arrivons, avec 15 minutes de retard suite à des arrêts légèrement plus longs que prévus, et un grand détour qui nous aura fait passer par le centre de Besançon au lieu d'emprunter des départementales moins fréquentées. Cela fait quand même en tout 7h30 de route! Sur le parking de l'hôtel BeauLac, les invités du mariage nous attendent. Les mariés ne sont pas encore là, aussi nous avons le temps de tout mettre en place, nous plaçons la voiture stratégiquement et les invités forment un groupe compact pour la cacher. Ca y est, tout est prêt, les mariés ont l'autorisation d'arriver. Peu de temps après, Stephane sort de sa voiture accompagner de sa femme, sans se douter de rien. Quelques secondes plus tard, le groupe s'écarte, dévoilant KITT sous les yeux incrédules du jeune marié. Les photos parlent d'elles-même!

IMG_4017 IMG_4020 IMG_4018
IMG_4024 IMG_4025

Vous ne revez pas, Stephane... pleurt. Et oui, passionné comme moi, collectionnant les DVD, les jouets et les maquettes, il n'avait jamais imaginé pouvoir voir la voiture en vrai dans sa vie. Abasourdi, il fera le tour du véhicule pendant cinq bonnes minutes sans vraiment réaliser. Evidemment, en grimpant à l'intérieur, c'est un rêve qui se réalise!

IMG_4021 IMG_4022 IMG_4023

Le temps que tout le monde prenne des photos et joue avec les boutons, tout en écoutant le générique de la série à fond, nous formons un cortège de voitures qui nous conduiera jusqu'à la salle des fêtes. Les mariés montent avec moi dans le véhicule, et nous traversons ainsi la ville, jetant des bonbons aux passants amusés, sur fond de chansons des années 80 tirées de la série. Là encore, Stéphane, ne peut contenir ses larmes, il répète encore et encore à quel point c'est incroyable.... une phrase m'a marqué quand il dit à sa femme, "Déjà que je me marie avec toi, c'est le plus beau jour de ma vie, et en plus on est dans KITT, là, je n'y crois pas, je n'y crois pas....". Pour ma part, je ne peux m'empêcher de sourire. Malgré la fatigue, je suis trop content pour eux, pour lui... un vrai fan mérite ces efforts, je suis vraiment fier d'avoir pu réaliser son rêve avec PM.

IMG_4028 IMG_4031 IMG_4035

Nous arrivons après avoir roulé une vingtaine de minutes, à la salle des fêtes d'un petit patelin dont j'ai oublié le nom. Les organisateurs avaient insisté pour nous offrir l'apéritif, et même nous inviter à dîner! Ce que nous refusons poliment, au vu de la route restant à faire (dommage car il y avait quelques filles vraiment mignonnes)..... ceci dit, je ne cache pas que nous profiterons bien du cocktail, avec nottament un plateau de fromages suisses délicieux!! Encore merci aux organisateurs!

IMG_4040 IMG_4042

Puis c'est l'heure de rentrer... un dernier regard vers KITT, une dernière photo à son bord, et nous quittons Stephane pour retourner jusqu'à Paris, où nous arriverons vers 1h du matin après avoir écouté en boucle les génériques de dessins animés et en nous goifrant de bonbons oubliés dans la voiture (3 sacs entiers miam!). Et bien sûr non sans avoir bien sûr été arrêté par la police de frontière, qui nous a fait une fouille bien en règle, persuadés que nous avions plusieurs milliers d'euros en liquide sur nous, des paquets de cigarette ou bien de la drogue!! Je sais pas pourquoi, peut-être notre look... en fait j'imagine que c'était pour voir la voiture, comme d'habitude ^^ (surtout que dix voitures devant nous sont passées sans être embêtées, et la nôtre, non) Ils pourraient au moins l'admettre!

IMG_4050 IMG_4049

Voici le récit de cette journée s'achève, une journée longue, parfois stressante, une première étant donnée que KITT n'était jamais allée aussi loin, et finalement, sans encombre! Mais au final, cela valut le coup, rien que pour le bonheur des mariés. A bientôt pour de nouvelles aventures!

knight_rider_interior gmvsdh

Pure coincidence...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Salut tout le monde,<br /> <br /> Ben vi, j'ai eu de la penne à retenir toutes mes émotions car c'était vraiment inconcevable de voir KITT débarqué le jour de mon mariage ;-)<br /> <br /> Je revois encore tout nos invités s'écarter pour laisser place à mon rêve de gosse... C'est juste, comment dire, INCROYABLE ! J'en ai même oublié mon épouse pendant quelques minutes ! <br /> <br /> Une journée inoubliable qui restera à jamais gravée dans nos mémoires et je tenais encore à vous remercier sincèrement pour tout les efforts vous avez faits. Et bien entendu, je vous laisse transmettre à KITT mes meilleures salutations ! <br /> <br /> PS : Le nom du petit patelin est Colombier... :-p<br /> <br /> A tout bientôt !<br /> <br /> Stéphane
S
Quel dragueur ce Ptimath...
B
Argh, il devait être super crevé... bon ben pour la prochaine fois alors ;)
G
Pm travaillait le lendemain... :(
B
Et venir dormir à la maison pour vous reposer avant de reprendre le trajet, vous auriez pas pu ? :/
My World - by GM
Publicité
My World - by GM
Publicité