Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My World - by GM
19 décembre 2008

(Show) Il était une fois Franck Dubosc

duboscMes deux comiques préférés (Gad Elmaleh et Franck Dubosc) ont tous deux sorti récemment un nouveau spectacle. Après la semi-déception que fut Papa est en haut du premier, j'attendais au tournant le nouveau spectacle de Franck Dubosc au Palais des Sports, pour savoir si la relève de Romantique serait à la hauteur. Et le résultat est on ne peut plus concluant!

On aime ou pas Franck Dubosc. Avec son air arrogant et sûr de lui, dragueur et ringard, il peut irriter. Bien sûr, ce n'est qu'un personnage, et me concernant, son humour décalé est tout à fait dans mon style (il a d'ailleurs inspiré indirectement les deux vidéos du Fan de DLRP)! Les sketchs de ses premiers spectacles et sa collection de DVD Pour toi public sont pour la plupart cultes, et bonne nouvelle, on retrouve tout cela dans Il était une fois! Un spectacle où Franck revient sur sa vie, depuis son enfance jusqu'à sa récente célébrité, en racontant ses "premières fois". Première boum, première copine, premier rancard, première relation sexuelle, premier entretien d'embauche... en plus de sa période disco, galères, ado rebelle etc. Certaines répliques ou sketchs sont directement tirés de ses passages télé ou ses films récents, le tout s'enchainant à cent à l'heure, sans aucun temps mort ce qui est très rare sur des spectacles de deux heures.

Pour résumer, Il était une fois est sans doute le spectacle le plus abouti de Franck Dubosc. Plus sincère qu'à l'accoutumé, l'humoriste se dévoile davantage tout en conservant son jeu et personnage qui a fait craquer (de rire) son public. Curieux mélange autobiographique tourné en dérision, associé à une mise en scène simple mais réussie avec quelques originalités, des textes à mourir de rire sans oublier une (légère) touche d'émotion, il fait mouche avec des situations de tous les jours auxquelles on peut adhérer, et l'on sort d'Il était une fois particulièrement conquis, et complêtement déridé! Vivement le DVD!

Ps: à noter une première partie par Jonathan Lambert très réussie, ce qui me donnerait bien envie d'aller voir son propre show!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'ai beaucoup Frank Dubosc aussi, d'ailleurs j'ai eu l'occasion de le croiser aux enfants de la tv, et il est vraiment adorable.
C
Ah franky, j'aime également beaucoup ce comique, mais uniquement sur scène parce qu'au ciné... J'avais vu ses deux premiers spectacles et ta critique m'a donné envie d'aller voir le troisième!
My World - by GM
Publicité
My World - by GM
Publicité