Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My World - by GM
3 janvier 2009

(Film) Tout sauf en famille

tout_sauf_en_famille

Comme chaque année, Hollywood nous sort SA comédie "romantique" de Noel, et 2008 n'a pas échappé à la règle! Cette fois, c'est le couple Vince Vaughn et Reese Whiterspoon qui s'y collent, formant un duo de lovers qui tentent chaque année d'échapper aux sempiternels repas familiaux de Noel, préférant leur petite vie pépère et indépendante. Mais cette fois, le destin en décide autrement, et les voilà partis rejoindre 4 familles différentes en l'espace de 12 heures. Surprises, révélations, prises de têtes et catastrophes sont évidemment au programme...

Soyons honnêtes, Tout sauf en famille remplit plus que bien son cahier des charges. Rien de nouveau à l'horizon, c'est du comique américain, potache, très en dessous de la ceinture parfois, basé à fond sur les clichés (il n'y a que des familles de tarés) mais  - et c'est le plus important - qui fonctionne pour peu que l'on aime ce genre. Vince Vaughn fait du Vince Vaughn et grâce à quelques scènes cultes vole la vedette à une Reese Witherspoon charmante mais légèrement en retrait, et on appréciera la petite touche sentimentale qui permet d'alléger quelque peu la lourdeur de certains gags. Cet ersatz de Mon beau père et moi est donc à voir par les temps qui courent, histoire de se réchauffer les zygomatiques!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Hey GM ! Tu es passer ou???? A quand la suite ?!
E
Aaaaah moi qui hésitait à aller voir ce film, j'ai désormais un avis dessus. Merci ;) <br /> <br /> EVE from DCP
F
Je l'ai vu aussi, et je dois dire que je n'ai pas échappé à quelques fous rires ...
M
Ben voilà, cette critique m'a convaincue d'aller voir cette comédie et c'est chose faite. <br /> C'est vrai que ce genre de film est toujours efficace pour passer un agréable moment, en particulier la scène où Vince Vaughn est déguisé en Joseph ^^
M
Tu ne devais pas aller voir Australia?
My World - by GM
Publicité
My World - by GM
Publicité