Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My World - by GM
17 janvier 2009

(Film) Twilight

twilight01mt5

Véritable phénomène littéraire et blockbuster hivernal aux Etats-Unis, Twilight vient de débarquer chez nous au cinéma. Visiblement, la saga est également bien connue chez nous, à tel point que des visiteurs sont déjà venus demander à la Tour de la Terreur (de son nom anglais Twilight Zone Tower of Terror), où l'on pouvait voir les personnages du film! Oh-kay...

Revenons en à ce Chapitre 1: Fascination. Ce que j'ai personnellement aimé, c'est que le film reste assez grand public pour plaire à tous, c'est une sorte de Beverly Hills avec des vampires cotoyant secrètement des humains. Un film pour ado à l'eau de rose teinté de fantastique... Ouais bon ok, quand je dis que ça plaira à tous, j'exagère un peu sans doute. Mais il n'empêche, cette bluette se regarde sans déplaisir, bien que l'action, le suspens ou la dramaturgie soient réduits au strict minimum. Mais l'histoire reste assez intriguante, et la BO assez rythmée, pour nous contenter. Aussi quand le dernier plan annonce une suite prochaine (à laquelle on n'échappera pas au vu du succès au box-office), on se dit "oui pourquoi pas?" sans pour autant une réelle conviction.

A voir selon votre humeur donc (on est loin de Van Helsing ou - heureusement - Ghost Rider!), et puis le film est assez long (2h10) pour vous laisser le temps d'approcher avec tact et subtilité votre voisine éventuelle ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Alors perso,j'ai pas été voir et j'irai surement pas le voir : j'avoue,l'affiche est belle,les différents teasers graphiques sont jolis,mais j'ai vu à peine 10images de ce film... (moi qui pensait que ça allait être un van helsing-like,action,amour,drame...) on se retrouve avec -comme tu le dis- un beverly hills bis- avec des canines pointues,un teint lavabo et un couple aussi bling bling que mickey et minnie.<br /> Alors vaut-il réellement le coup? je ne le saurais jamais mais pour l'instant je le regarderai à sa sortie DVD
N
C'est donc stratégique. <br /> Tu choisis les films les plus longs pour te rapprocher de ta voisine éventuelle ? ;-)
My World - by GM
Publicité
My World - by GM
Publicité