twilight01mt5

Véritable phénomène littéraire et blockbuster hivernal aux Etats-Unis, Twilight vient de débarquer chez nous au cinéma. Visiblement, la saga est également bien connue chez nous, à tel point que des visiteurs sont déjà venus demander à la Tour de la Terreur (de son nom anglais Twilight Zone Tower of Terror), où l'on pouvait voir les personnages du film! Oh-kay...

Revenons en à ce Chapitre 1: Fascination. Ce que j'ai personnellement aimé, c'est que le film reste assez grand public pour plaire à tous, c'est une sorte de Beverly Hills avec des vampires cotoyant secrètement des humains. Un film pour ado à l'eau de rose teinté de fantastique... Ouais bon ok, quand je dis que ça plaira à tous, j'exagère un peu sans doute. Mais il n'empêche, cette bluette se regarde sans déplaisir, bien que l'action, le suspens ou la dramaturgie soient réduits au strict minimum. Mais l'histoire reste assez intriguante, et la BO assez rythmée, pour nous contenter. Aussi quand le dernier plan annonce une suite prochaine (à laquelle on n'échappera pas au vu du succès au box-office), on se dit "oui pourquoi pas?" sans pour autant une réelle conviction.

A voir selon votre humeur donc (on est loin de Van Helsing ou - heureusement - Ghost Rider!), et puis le film est assez long (2h10) pour vous laisser le temps d'approcher avec tact et subtilité votre voisine éventuelle ;)