main_streetAprès quelques jours de formation, j'ai désormais une nouvelle corde à mon arc: je suis officiellement apte à faire les tours guidés à Disneyland Resort Paris! Enfin, tout d'abord le parc Disneyland, pour les Studios, ça ne saurait tarder... Mais qu'est ce que c'est qu'un Tour Guidé me direz-vous? Petite présentation: pour 15 € au Parc Disneyland et 12 € aux Studios, vous avez le droit à une visite privée (jusqu'à 10 personnes max) avec un guide, qui vous racontera land par land, l'histoire de ceux-ci, la conception du parc, son inspiration, son architecture, des anecdotes et des secrets ainsi que l'histoire de son créateur, Walt Disney. La visite dure 2 heures à Disneyland et 1h30 aux WDS, et même quand on est fan, on peut toujours apprendre quelquechose!

wdsL'avantage du tour guidé, c'est que nous sommes plutôt libres de notre présentation. Un fil directeur existe bien sûr, mais nous pouvons l'alimenter comme bon nous semble en fonction de nos connaissances, et bien sûr du public en face de nous. Je ne me vois pas raconter ou montrer les mêmes choses à une famille qui vient pour la première fois, qu'à un visiteur-passeport-annuel-actionnaire! Pour moi je dois dire que cette nouvelle formation est presque un aboutissement naturel: être payé pour partager ma passion et mes connaissances du Resort, c'est même plus un travail, c'est juste un plaisir! D'autant que même si je connaissais déjà beaucoup d'anecdotes sur les deux parcs, j'en ai appris de nouvelles, et je peux maintenant tout structurer en ayant les idées claires! De toute façon, le Resort est tellement riche de détails (aux Studios aussi, même si c'est moins évident j'en conviens ^^), qu'on ne pourra jamais tout savoir, et cet aspect là est passionnant.

spaceSi vous n'avez jamais fait de tour guidé, je vous les conseille vivement, même si pensez bien connaître le Resort. Envie de savoir pourquoi les fils électriques sont apparents à Town Square Photography? Où trouve-t-on des images de Mickey, Donald et Dingo dans le décor d'Emporium? Où trouve-ton l'emblême de la famille Disney? D'où viennent les noms des deux bateaux à aube de Frontierland? Que représente l'oiseau dans sa cage au restaurant Walt's? Quelle est l'inspiration du Gibson Girl ou de Casey's Corner? Que signifient les adresses lisibles dans Studio 1? Pourquoi les Studio 2 et 3 ont des bâches blanches au lieu d'un plafond rigide? Combien d'espèces végétales trouve-t-on à Adventureland? Etc... si c'est le cas, n'hésitez pas à réserver votre tour à votre prochaine visite, à City Hall ou Studio Services! And maybe, I'll be your guide!