Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My World - by GM
22 mars 2009

Gossip Boy

IMG_2332En février dernier avait lieu la soirée "Célibataires" à l'Hurricanes, la boîte top-branchée (humour) du Disney Village. Pourquoi je vous dis ça? Non pas pour vous pousser à tester les deux prochaines, mais cet événement plutôt anodin en soit m'a permis de devenir reporter pour un soir, à la demande du magazine interne de Disney, "Backstage".

Le principe était plutôt simple, s'infiltrer à la soirée comme n'importe quel visiteur lambda, tester celle-ci sous toutes ses formes -hihi- et rapporter mes impressions dans le magazine. Bon, j'avoue qu'au début j'étais moyennement chaud, car je n'étais pas célibataire (ah oui je vous avais pas raconté cet épisode de ma vie hein? lol ben peut-être un jour, ou pas...). "Pas de problèmes" me répond-t-on, "vas y quand même et profite à fond!". Me pousserait-on au vice, au péché?? Toujours est-il que rapidement la solution s'imposa, puisque je me retrouvais seul à nouveau! Alors ni une ni deux, j'invitais PM, Nico, Romano et Pauline, Danilo et Maria, pour me jeter dans la fosse aux serpents!

Ce qu'il y a de bien dans les soirées célibataires, c'est qu'on ne fait pas dans la dentelle et le sentimentalisme exacerbé pour afficher sa tendance et son but dans la vie: des bracelets distribués à l'entrée, permettent d'identifier les "célibataires", les "pris", ou les "coups d'un soir" (soyons francs!). Bon on tape pas dans le romantisme de PS:I love you, mais ça a le mérite d'être clair. Pour quelqu'un qui se plaît à observer ses congénères et tenter de savoir leurs intentions, cette technique a de quoi surprendre!

IMG_2316 IMG_2319

La soirée se passa plutôt bien il faut l'avouer. Après avoir passé de longues minutes à se déhancher avec Pm sur les deux podiums d'entrée de salle, ce fut au tour de Nico d'attaquer avec ses petits papiers distribués. Un succès inattendu, puisque cela me permis de faire la connaissance de celle qui allait partager mon article, une jolie blonde hollandaise dont j'ai oublié le nom. Bon fou rire aussi à observer les petits timides dans la salle, perdus seuls dans un coin de la salle, à siroter leur coca sur un canapé, ou d'autres danser en solo sur le podium central, avec leur pull mis à l'envers (sans faire exprès). J'essayais bien d'en chauffer certains en les collant avec une Pauline plus déchainée que jamais (avec le consentement de Romano), mais rien n'y fit, en fait je finissais par me demander ce qu'ils faisaient là car ils étaient pourtant manifestement venus tenter leur chance...

IMG_2322 IMG_2328 IMG_2341
IMG_2357 IMG_2337 IMG_2364

Après avoir shooté un maximum de photos pour laisser le choix aux maquettistes du magazine, nous décidions de quitter la soirée car on bossait tôt le lendemain. Je reste dubitatif face au choix final, car d'une on ne me reconnait pas et de deux je ressemble à un pervers! Ce que mes collègues n'ont pas oublié de me faire remarquer ^^ Il n'empêche que malgré tous les commentaires que je me prends, je suis bien content d'avoir tenté l'expérience, réalisant ainsi mon premier article rien qu'à moi pour Backstage, et je n'espère pas le dernier! J'ai adoré comprendre la préparation que nécessite même un article banal, les prises de contact, les règles à suivre en rédaction puis en édition, les choix de photos à faire, les contraintes légales imposées etc. Bref j'ai beaucoup appris, en m'amusant! (et puis faut dire que "journaliste", ça aide pour faire des photos :p) A vous de vous faire une idée du résultat final!

hurricanes

Si vous voulez un autographe, j'ai quelques exemplaires en stock ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Encore mieux, les syndicats ou délégués du personnel parlent de toi sans citer ton nom dans leur affichage mensuel (ils comparent à une cast qui s'est fait refusé l'entrée).<br /> <br /> tu n'avais pas imaginer te retrouver dans leurs publications?
E
la classe reporter!!!! simpa^^
P
Garde m'en un exemplaire stp! Encore un collector! ^^
_
Je suis au ranch (en restauration) jusqu'au 15 aout, après je serais sur Pirates (!!!!) jusqu'à mi-janvier et enfin sur Stroller à Main Street. Je pense que j'ai eu beaucoup de chance quant à mes affectations :)<br /> <br /> Il me reste trois jours de formation et je pense qu'après je serais beaucoup moins sur les parcs vu mes horaires (15h30-23h30 presque tout le temps) et ma location.
M
Maintenant que tu es redevenu célibataire, as-tu recontacté les 2 numéros de téléphone et les 3 adresses emails glanés ce soir là?
My World - by GM
Publicité
My World - by GM
Publicité