Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My World - by GM
23 mars 2009

Mary Poppins en herbe

arnoldkidsDernièrement, je suis de plus en plus amené à jouer les nounous... même au boulot! En tant que guide VIP, je reçois systématiquement les familles avec (plein d') enfants. Et croyez moi, une journée sur le parc avec cinq ou six mioches dans les pattes, c'est pas de tout repos! Ca court partout, ça veut tout faire et tout voir en même temps, et c'est complêtement insouciant: notre vigilance doit encore être renforcée!

Mais par contre, comme c'est rafraichissant! Je n'ai pas vraiment eu l'habitude d'amener des "petits" à Disney avant, et il est incroyable de constater à quel point la magie fonctionne à plein pour eux. Ils y croient, et pas seulement à deux ou trois ans, mais même jusqu'à 7 ans! Ces derniers temps, après avoir échangé des formalités d'usages avec les parents, ce sont les enfants qui m'accaparent toute la journée et je me sens comme un baby-sitter, un enfant tenu dans chaque main, avec le plus grand terrain de jeu du monde à leur disposition! J'avoue, je me prends au jeu.... mais ça fait tellement plaisir de voir ces gamins s'émerveiller et vivre à plein l'illusion créée par Disney: "et le dragon il est vrai?" "quel âge il a?" "pourquoi la princesse elle a un dragon?" "est-ce que pendant la parade, je pourrais danser avec une princesse?" "tu pourras demander à Pluto de me signer mon carnet? Et j'aimerais lui faire un gros câlin" "elle est où la maison de Mickey?" "les Pirates, ce sont des vrais? Ils parlent? Ils vont dire quoi?" etc.

Bon oui j'avoue, une journée de questions comme ça (et j'exagère pas!) c'est parfois stressant... d'une il faut trouver une réponse à tout même quand on sait pas quoi dire ("On verra la Belle au Bois Dormant dans son Chateau?" R: ben non, parce qu'elle dort!), et de deux, il y a de quoi perdre patience, surtout pour moi ^^' ...... mais en même temps, comment résister à ces bouts-de-chou? Qui veulent absolument monter avec moi dans Buzz L'Eclair, qui se collent à moi dès qu'ils m'aperçoivent, ou qui me prennent le doigt pourCinderella s'essuyer le nez (heu!). Comment dire non à une petite fille qui n'osera faire Pirates des Caraibes que si je viens avec elle, ou qui me dit que je suis son doudou en me caressant la main?? Alors j'improvise, je leur raconte des histoires, leur créé une expérience personnalisée en fonction de leurs goûts, leur récupère des posters d'autographes de personnages. J'ai envie d'en faire plus. C'est finalement tellement différent, et en quelque sorte plus amusant qu'avec des adultes, on voit le parc autrement!

Au delà des remerciements des parents, la satisfaction de la journée se lit sur leurs visages. Je le ferais pas tous les jours, mais j'aime... et ce genre de déclaration brute d'un garçon de 10 ans vaut tous les compliments du monde: "j'suis sûr que.., que vous êtes le meilleur employé d'ici, il peut pas y en avoir de mieux..." Souvent, la vérité sort de la bouche des enfants :-p

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quelle experience d'être voluntears! <br /> certes les enfants blue badges faut le faire quand on se sent pret ( tres vite pour certains, jamais pour d'autres) mais avoir des momes innocents toute une journée, qui revent aussi a travers tes yeux c'est genial!<br /> j'vois que tu te prepare aussi au role de tonton! Hanaé est passé en avril sur le parc mais trop jeune, par contre j'amene Lilou ma nièce en octobre, et la je sens que je vais savourer a fond!!! <br /> J'crois qu'il n'y a rien de plus beau que la magie disney quand elle est vue par les yeux des enfants!!!! <br /> <br /> hs: passe faire un tour a jessica, y a des costumes disney pas chers, tu pourrais commencer la collection pour le bébé de ta soeur ;)
G
Ouais mais VoluntEARS (je mets les majuscules comme toi :p ) c'est déjà prévu depuis longtemps, j'attends juste de me rapprocher de Disney d'ici quelques mois!
F
Si tu décides à faire voluntEARS, tu verras que tu auras plein de groupes d'enfants avec les mêmes questions, voluntEARS c'est aussi un peu baby sitter. mais on est jamais le seul adulte, il doit y avoir toujours un accompagnateur avec nous.<br /> <br /> merci, ça me rappelle de bons souvenirs.
E
Oh c'est trop chou !! Et bien sûr qu'il a raison ce ptit bonhomme : si une chose est sûre c'est qu'il n'y a pas plus passionné que toi !! Je le pense sincèrement, peu de personnes peuvent se vanter d'être "tissés de l'étoffe dont sont faits les rêves"... mais ce n'est que mon petit avis... :-)<br /> Bizzz mister !!
My World - by GM
Publicité
My World - by GM
Publicité