3ans

Aujourd'hui marque le troisième anniversaire de l'existence de ce blog et j'avoue que je suis le premier surpris par sa longévité. Lancé au départ pour pallier à une grande disponibilité (recherche d'emploi), c'est aujourd'hui mon petit point de repère à moi, pour laisser une trace de mon quotidien, de mes ressentis, de ce que je fais ou que je vois. Une sorte de journal intime pas si intime que ça, où je stocke des photos, des vidéos, et partage mes aventures avec les gens que j'aime, qui m'entourent ou que je rencontre pour une heure, un jour, ou pourquoi pas toujours... Le plus drôle, c'est que vous semblez aimer ça! C'est tout du moins ce qui ressort de vos commentaires, publics ou privés, et de l'assiduité de certains à lire ce blog. Je suis surpris de voir que beaucoup reviennent tous les jours! Alors oui, il y a eu des bas, des baisses de régime ou des interrogations sur l'intérêt de continuer (beaucoup s'y sont confrontés, avec réussite ou pas!), mais je suis toujours là. Pas de but, pas de pub, pas d'envie de quitter Canalblog, ici c'est juste mon "chez moi" virtuel et si vous n'y passez que de temps à autre, je serai ravi de vous accueillir! :)

Alors que s'est-il passé en trois ans? 557 messages postés, ça fait dire beaucoup de choses, même si j'admets que le contenu de pas mal de billets frôle le vide total ^^

Après l'intro de rigueur, j'ai pris le temps de me décrire un peu, détaillant mon caractère d'optimiste et de rêveur, ma personnalité de grand enfant, mes passions et mes goûts, comme Michael Jackson, mon attachement au cinéma et DVD (et notre maison de production amateur, MattMovies lol), et à la magie de Disney, que je retrouve aussi bien dans mon quotidien, dans les films, ou les Parcs à Thèmes et particulièrement mes attractions préférées. J'ai bien sûr évoqué K2000, mon attachement à cette série qui a fait de moi le nouveau Michael Knight des routes de France!

Si vous êtes assidus à ce blog, vous aurez retenu que je parlais souvent d'amour! Les rapports garçons-fille sont certes complexes, mais inévitables! Eh oui je me considère comme un romantique, parfois looser certes, mais qui y croit toujours! L'amour c'est je pense, ce qu'il y a de plus beau au quotidien, même si on en rigole parfois ou qu'on fait mine d'en être blasé surtout quand il nous contrarie. Le sexe est aussi important et je ne l'ai pas oublié! Et quoi qu'on en dise, je ne crois pas aux codes et formules consacrés pour juger une histoire: chacun en fait ce qu'il en veut!

Le temps passant, ce blog a davantage couvert mon quotidien, alternant souvenirs du passé comme cette maudite année charnière 2005, du présent comme mon travail de groom ou d'hôte d'accueil à Disneyland, et visions d'avenir, comme mon déménagement prévu en septembre à Val d'Europe. Depuis la création de DCP et des souvenirs photos de divers meetings, jusqu'aux petits événements ou soirées insolites qui ponctuent l'existence comme la visite imprévue des Studios Disney ou la participation à un tour en live avec la star de la magie David Copperfield, les petits coups de coeur, sans oublier les grands voyages annuels: Canada, Floride, Californie, Japon, Australie, divers parcs d'attractions en France et en Europe... au delà des événements, photos ou vidéos postées, j'ai souvent évoqué des rêves ou des envies: choses à voir, dons à posséder, époques à visiter.

Enfin, j'ai bien sûr, et surtout parlé des gens qui comptent pour moi. Des filles aimées, d'un papa disparu trop tôt, des amis, de la famille... ce blog est avant tout une vitrine, une photo de moi et mon univers qui j'espère perdurera, et elle leur est dédiée. Finalement je pense que l'aventure va durer un moment encore, à son rythme, après tout je remarque que j'adore me replonger dans 29 ans d'albums photos, voir de vieilles vidéos, me rappeler des anecdotes amusantes et recroiser le regard de gens que je ne vois plus... j'espère que vous suivrez, et même si je ne comprends pas toujours certains commentaires (des plus amusants aux plus... passionnés! lol) je m'en délecte toujours avec un plaisir coupable.

En route pour les trois prochaines années!