Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My World - by GM
26 mars 2009

La meeer (façon Charles Trénet)

tom_1La mer m'a toujours fait rêver, sans doute plus que tout autre paysage ici bas... fan de nature en général, je trouve cette immensité, et ce bleu aux mille teintes jouant avec les lumières du monde, très inspirant, majestueux, reposant et stimulant à la fois.

Mais la mer, c'est aussi un lieu de vie à part entière, une personnalité complexe et surtout le lien vers les autre pays, continents, ou contrées exotiques à l'autre bout de la planète. Une source d'imagination pour tant d'histoires et d'aventures légendaires ou réelles, un tableau d'exploits passés et contemporains. Qu'il s'agisse d'un port de plaisance, d'une route côtière, de criques, d'une plage ou de villages à flanc de falaises se jetant dans l'eau bleu azur, les diverses facettes de la mer, de son exploitation par les hommes, et de la nature qu'elle a forgé à à ses abords, me fascinent. C'est en surfant sur le blog Disney & More il y a quelques jours que j'ai eu l'idée de ce billet, j'y ai en effet retrouvé les oeuvres d'un artiste que j'adore, Tom Thordarson, qui a réalisé plusieurs des peintures exposées au Disney's Polynesian Resort, sans doute mon hôtel préféré de la chaîne disneyenne. Ces représentations de vies locales sur des îles du Pacifique sont vraiment magnifiques, me transportent instantanément, et rendront particulièrement bien dans ma future salle de bain, que j'espère à terme "exotiser" un maximum :).

Polynesian_day Polynesian_Hukilau

La mer, synonyme de voyages et de découvertes, ne cessera donc jamais de m'étonner, et ce n'est pas un hasard si beaucoup de mes périples tournent autour de ce thème à un moment ou à un autre. D'ailleurs en septembre, ça semble se confirmer, retour à l'Océan, avec une croisière sur le Disney Wonder (ah Castaway Cay, attends moi!!), ainsi qu'un petit séjour en Floride, Orlando bien sûr mais aussi le sud avec Miami et les Everglades. Et peut-on trouver endroit plus magique pour se marier (outre le Disney's Wedding Pavillion, of course! ^^) que l'église Agios Ioannis de Mamma Mia, en Grêce? Si vous avez des sous à me filer...

the_wedding_site_of_mamma

Publicité
Publicité
Commentaires
R
c'est bizarre mon appart doit se trouver a deux minutes a pied de la mer et pourtant je n'en profite quasiment jamais!a tort surement<br /> Ayant visiter miami et les everglades,tu seras surement un peu decu par la ville; south beach notament<br /> Quand aux everglades,ca casse pas des briques,surtout apres les parcs nationaux que t as fait en septembre dernier.
R
C'est vrai que cse peintures sont Magnifico!!!<br /> <br /> SI SI
My World - by GM
Publicité
My World - by GM
Publicité