Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My World - by GM
10 avril 2009

Un millionnaire à Paris

IMG_3951Je vis d'opportunités. C'est comme ça, je ne profite pas des gens, mais mes choix, mes actes et les rencontres fortuites que je fais me conduisent parfois à vivre des expériences extraordinaires. Et la journée de hier en est le plus bel exemple, puisque j'ai goûté, l'espace de 24h, la vie de luxe, de l'oppulence, du "je ne regarde pas à la dépense et je ne connais pas la crise"! Le genre de journée où l'on a l'impression quand on se couche d'être en week-end depuis trois jours tellement on a fait de choses. Bon à vrai dire, c'est une expérience à vivre, mais pas au quotidien, ça serait trop, bien trop, et j'aurais vraiment peur de ne plus pouvoir me contenter de simplicité!

Bref, tout ça grâce à KITT encore une fois. Certes elle me coûte, mais elle me rapporte aussi beaucoup, en expériences, en moments insolites et comme je disais, en opportunités! Et en plus de me louer ma voiture, la bienveillante locataire m'a proposé de profiter de l'expérience, en accompagnant Aurore dans tous ses déplacements - et tous frais payés - , et en logeant directement sur place... au Ritz!

Le Ritz... faut quand même s'imaginer le contexte. L'un des grands palaces parisiens, classé parmis les Leading Hotels of The World, faites un tour sur le site web pour consulter les tarifs... c'est pas le genre d'hôtel où on dort très souvent, à moins de faire partie de la famille Alfayed ou Sarkozy! (qui était d'ailleurs à l'hôtel ce jour là) Bon ce n'est pas forcément du goût de tout le monde, c'est le luxe à la française quoi, très raffiné, très... chargé niveau déco, un service légèrement coincé mais absolument impeccable - n'essayez pas de faire rire la serveuse du resto ça ne marchera pas! - C'est bien simple, on se prendrait l'espace d'une nuit, pour Louis XIV ou un passager First Class de Titanic! D'autant que les choses n'étaient pas faites à moitié, vu qu'il s'agissait carrément d'une Suite, avec 2 chambres, 3 salles de bain, 1 salon, 3 entrées séparées (donc 3 clés lol). Neznez m'accompagnait ce jour là pour être mon navigateur coincé à l'arrière de la voiture, tandis que Ptitmath nous a rejoint dans la soirée après le boulot.

IMG_3917 IMG_3919 IMG_3921
IMG_3934

Cette journée fût vraiment extra pour plusieurs raisons. Tout d'abord, ma voiture ne nous a pas lâché en plein carrefour, ce qui est déjà appréciable! Il fût donc super agréable de se ballader dans divers quartiers de Paris, toutes vitres baissées à cause du beau temps, à écouter un bon CD très 80's. Les gens étaient super sympas, à la prendre en photo tout le temps, poser des questions à chaque feu rouge... un gars m'a même demandé le prix, en affirmant qu'elle coûtait au moins 5 millions d'euros (!). Si elle valait vraiment ce prix, je ne sais pas si je serais encore Cast Member ou alors en 16h! ^^ Vers 13h, je proposais à Aurore d'aller faire un tour en bateau-mouche (ça faisait longtemps!), qui dura environ 1h30 sous un soleil radieux, l'occasion de se bronzer un peu.

IMG_3892 IMG_3898 IMG_3899

Pour déjeuner, une adresse que j'avais envie de tester me vint à l'esprit. Et franchement je recommande! L'American Dream dans le 2ème arrondissement est un restaurant dans le plus pur esprit américain, à côté duquel Disney n'a qu'à bien se tenir! Sur trois niveaux, ce restaurant super thêmé, du pub texan au diner américain rutilant, propose une carte débordant de choix à des tarifs raisonnables, des portions énormes (Neznez a craqué pour le Coca 100 cl!) et une ambiance géniale, assez diversifiée selon les étages. Paraît-il qu'ils font même des soirées à thème, en tout cas ce fut un test positif, même si la nourriture ne m'a pas époustouflé mais bien gavé, en même temps je n'avais pas tâpé dans l'originalité.

IMG_3905 IMG_3909
IMG_3906 IMG_3907 IMG_3910 IMG_3911

Après le repas, petite pause à l'hôtel avant de repartir sur les chapeaux de roue, cette fois ci pour une étape culturelle au Louvre qu'Aurore n'avait jamais visité. Comme celui-ci fermait ses portes, nous nous sommes tapés l'expo "nocturne" sur l'Egypte. Bon j'avoue moi je ne suis pas fan des morceaux de pierre en vitrine avec 3 km d'explications sur le côté, je préfère être sur place, entendre les choses oralement ou voir des documentaires... je pense que Neznez a ressenti la même chose ;)

IMG_3913 IMG_3915

Nous sommes donc retournés à l'hôtel. Il faut savoir que depuis le matin, nous avions l'intention d'aller tester le bowling de l'Avenue Foche, situé dans le même complexe que le Duplex (bah oui on va pas jouer au bowling n'importe où quand même!!), mais nous avons du faire demi-tour deux fois. La première car on a appris une fois devant qu'il ouvrait qu'à 17h, la deuxième car à 17h, il était... privatisé! Jusqu'à 21h! Bon, on attendra Ptitmath pour y retourner, en plus on commence à être bien fatigués de rouler et marcher toute la journée, c'est donc l'heure de la détente, avec piscine et spa à l'hôtel. Entre temps, Ptitmath nous rejoint, et laissant Aurore qui voulait rester à lire dans la chambre, on descendit à la piscine. Alors la piscine... on dirait plutôt des termes romaines, elle est vraiment magnifique. Le spa est également très agréable, avec ses salles de repos, son jacuzzi intérieur, son hammam et son sauna. Grâce à une technique d'enfilade corporelle très recherchée, nous avons réussi à remonter dans la chambre, sous nos peignoirs, 3 serviettes siglées du Ritz! On est prêt pour jouer dans Ocean's 14!

IMG_3924 IMG_3929
IMG_3923 IMG_3927 IMG_3922 IMG_3930 IMG_3932

Après une petite préparation, on ressortit pour aller au bowling. Et encore une fois je conseille! Déjà le parking est super sécurisé et l'un des plus classe que je connaisse (disons qu'on n'y voit que des Ferrarri, Lamborguini ou Aston Martin!), l'accès immédiat depuis celui-ci, et le bowling en lui-même pas très cher et assez classe, avec effets de lumières sur les pistes, canapés, clips vidéo au bout de chaque allée, bar et du matériel de qualité.

IMG_3938 IMG_3941 IMG_3944
IMG_3886 IMG_3888 IMG_3916

Le retour vers l'hôtel peu avant minuit fût également une belle aventure, avec Pm et Neznez complêtement écrasés à l'arrière de la voiture, un temps doux à vouloir traîner toute la nuit dans les rues, des jeunes fêtant leur anniversaire en limousine, la délaissant Place Vendôme pour prendre des photos avec KITT, et puis bien sûr l'arrivée à l'hôtel avec le chauffeur qui ne trouve pas le démarreur.

IMG_3950 IMG_3949 IMG_3954

Avec tout cela, on avait pas mangé! On se fit donc monter des plats par le service d'étage, comme des pachas pourris-gâtés :p Je n'oserais pas parler du prix, ça serait indécent (tout comme ceux du petit-déjeuner délicieux de ce matin, pris dans un restaurant qui rappelle la Gallerie des Glaces à Versailles ^^ ) Quand au dodo... rien à dire, les matelas sont d'extrême qualité, même si Ptitmath lui, n'aura eu droit qu'au canapé lit du salon. Et que dire des téléviseurs plasma installés sur les cheminés, avec le clavier infrarouge pour consulter ses mails et surfer sur le net!

IMG_3963 IMG_3960 IMG_3971
IMG_3935

Remarquez l'habit de Neznez qui dénote avec le standing de l'hotel

IMG_3964 IMG_3966 IMG_3967

Une expérience de fous donc, à la limite de l'indécence parfois, les pourboires vont et viennent comme on dégaine son portable de sa poche, et croiser ce clochard faisant la manche à quelques mètres seulement de l'hôtel alors qu'au roule au milieu d'un balai de limousines, donne une petite impression de malaise... c'est un monde à part. Cependant pour le coup je ne vais pas faire mon Abbé Pierre, rien à dire ce fût merveilleux, un grand MERCI encore à tous ceux qui m'ont permi de réaliser ce rêve, ils se reconnaitront si ils lisent ce blog. J'aimerais bien dire "à refaire!" mais je pense que ce ne sera pas pour tout de suite!

ritz

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Gros salaud, t'aurais pu m'appeler pour vous rejoindre, j'aurais alors sauté dans ma limousine en direction de l'aéroport, pris mon jet privé en direction du Bourget, et finis le trajet en hélico jusqu'au Ritz tout en ayant l'autorisation spéciale de Sarko d'atterir sur la place Vendome.<br /> <br /> *rêve*<br /> <br /> ouiiiiiiiiiiiin je veux vivre la même vie que grandmath moi aussiiiiiii !
T
Comme je te l'ai toujours dit, je préfère quand même le Santa Fe(cal)...<br /> Journée de ouf! Bien joué les gars!
D
J'avoue ça craint, ça vaut pas le combo Buffalo Bill + Balladin Torcy ... Non comme Valentin je m'attendais à mieux là c'est un peu de la merde ..
V
...Et c'est tout ?<br /> <br /> :P
N
Petit veinard !
My World - by GM
Publicité
My World - by GM
Publicité