Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My World - by GM
12 avril 2009

J'en suis gaga

IMG_4193P1030023Je l'avoue, je ne suis pas fan des bébés des autres. Je pense que c'est dû à mon manque de patience, j'aime les regarder jouer, j'aime quand ils sont mignons, mais alors très peu pour moi de penser à m'en occuper, jouer avec, les changer, les laver, les consoler quand ils pleurent alors qu'on sait pas pourquoi... je pense parfois à la paternité, c'est quelquechose qui m'attire, mais qui me paraît très lointain!

Mais quand il s'agit de sa propre famille, c'est autre chose. Est-ce parce qu'il y a une petite partie de vous, l'amorçage d'une descendance, ou simplement une reconnaissance mutuelle? Ma nièce a débarqué il y a un peu plus d'une semaine, et j'en suis fana. J'adore ses expressions, sa bouille, ses mouvements irréguliers et désordonnés, sa curiosité pour tout et n'importe quoi (ahh, ce regard, c'est bien ce que les adultes ont perdu!)... et ce sourire qu'elle vous décoche pour tout et rien, sans raison apparente, ou quand elle vous prend le doigt avec sa P1020918petite menotte de 3 cm de diamètre, c'est simplement craquant!

P1020874Mais tout n'est pas rose dans ce tableau idyllique: quand elle se met à hurler, c'est tout simplement... chiant! Surtout quand rien n'y fait, là c'est terrible, et puis ce cri strident, ça vous perce un tympan! Je suis d'ailleurs étonné de cette capacité qu'ont les bébés à pleurer des heures durant, en bavant partout, presque en s'étouffant... ça ne les fatigue pas? Pourtant, quand ils sont endormis dans leur berceau quelques minutes plus tard, ben, on leur pardonne tout... cette innocence est presque magique et moi qui ne suis pas un fan des bébés en général, je me sens simplement attiré par cette petite boule habillée de rose, comme un aimant. Mais la changer, c'est pas encore pour demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ca te va bien! (bah quoi, le bébé est LE nouvel accessoire fashion mdr) <br /> et oui c'est pas QUE du bonheur un bébé! n'es tu pas étonné aussi par la capacité qu'a ta soeur a supporter les pleurs? je me sui decouvert ca, moi qui n'ai aucune patience a la base, sauf pour ma fille! <br /> par contre ptit math vilain!!!!! 3 ans le coca! pas avant! <br /> en tous les cas jolie pepette, avec des airs de famille ca doit etre un bon mix papa et maman comme la mienne, comme ca pas de jaloux!
L
Je vais te cloner, d'accord? lol
My World - by GM
Publicité
My World - by GM
Publicité