wolverine_haut24

Hier soir, Kinoo me passe un coup de fil: la rumeur annonce la venue de Hugh Jackman (Australia, X-Men, Le Prestige) aujourd'hui à Paris, pour un court happening Place du Trocadéro. Même si je ne suis pas spécialement fan de l'acteur, je l'apprécie suffisamment pour me déplacer, en plus à 10 min de chez moi!

IMG_3974Je retrouve donc Kinoo vers 15h30 chez moi, avant de nous déplacer une heure à l'avance vers la Tour Eiffel. On ne sait pas vraiment où se tiendra Hugh, nous faisons donc le tour du coin pour capter la présence éventuelle de fans ou de journalistes de la blogosphère. Il n'y a pas foule, mais une présence se fait sentir sur la Terrasse du très chic "Café de l'Homme" au Palais de Chaillot. Des caméras et appareils photos, ainsi que des logos sur ceux-ci (Capa Prod, NRJ, Canal+) nous font comprendre que nous tapons dans le mille, et c'est donc aux portes du Café que nous patienterons pour apercevoir la star.IMG_3975

Après quelques minutes, une Mercedes aux vitres teintées se gare au bord du trottoir. Et il sort! C'est lui, Hugh Jackman! Sans ses griffes de métal! L'acteur venu faire la promo de son nouveau film XMen: Origins, monte vite fait les marches du bâtiment entouré de son impressionnant service de sécurité. Rien à dire, il a la classe même avec ses lunettes de soleil. Heureusement, nous sommes bien placés, juste à quelques mètres du gaillard australien.

IMG_3976 IMG_3977 IMG_3978

Hugh se rend ensuite sur la terrasse du Café surplombant la place du Trocadéro, pour prendre son bain de foule promotionnel. Avec Kinoo, nous faisons vite le tour de la place pour l'y retrouver donnant des autographes et prenant la pause avec les journalistes et les fans. Son service de presse nous remet des photos promotionnelles de Wolverine, que nous espérons pouvoir faire dédicacer mais sans succès. Là-encore, Jackman ne passera qu'à quelques mètres de nous, l'occasion de lui faire un petit coucou.

IMG_3989 IMG_3980 IMG_3986 IMG_3991
IMG_3983

"Salut les gars, on s'appelle, on se fait une bouffe dans ma suite!"

Le photo-call se passe vite fait, bien fait. Nous avons à peine le temps de contourner la place à nouveau pour retourner à l'entrée du Café. Déjà Hugh sort pour rejoindre sa limousine, et là encore nous sommes aux premières loges, pour le chopper en photo à la sortie, et le poursuivre jusque dans sa voiture, où la sécurité nous arrêtera: interdiction de monter à bord! (on s'en serait doutés quand même)!

IMG_3992 IMG_3993 IMG_3994

Et voilà, Hugh Jackman s'en va, où on ne sait pas, l'homme n'a pas décroché un mot, après tout il fait juste son boulot... un ptit tour de mains et s'en est allé, rejoindre le firmament des stars!

IMG_3995

Pendant ce temps, à Vera Cruz... (heu non, au Trocadéro à 20 mètres de là) des manifestants luttent pour la libération des Tamouls au Sri Lanka, en faisant la grêve de la faim jusqu'à la mort. Un autre monde...