Medecin_urgentistIl semblerait que l'on ait un véritable problème au niveau de notre système de santé. D'un côté on nous incite fortement à avoir un médecin traitant pour bénéficier des remboursements, mais de l'autre, ceux-ci sont de moins en moins disponibles!

Ce matin j'appelle tôt pour avoir un rendez-vous dans l'après-midi (allez, dans ma bonté, j'aurais aussi accepté d'y aller le soir), et l'on me répond qu'il n'y a plus de place. MAIS, tout n'est pas perdu, on me propose de venir... mardi prochain! Oui oui, mardi... heureusement que je suis pas en train de mourir, parce que sinon je n'aurais pas éclaté de rire comme ce fut le cas au téléphone; à dire vrai, la secrétaire a moyennement apprécié.

Donc si j'ai un gros rhume, j'attends qu'il passe puis je vais claquer ma thune chez le médecin? Et si j'ai une violente angine ou douleur abdominale et que j'ai besoin d'antibio, je fais comment? Pire, si je choppe la grippe porcine? Et pour les arrêts de travail à envoyer à notre service paye dans les 48 heures? Bah au pire je retourne bosser quelques jours puis je m'en fais faire un la semaine prochaine, qui sera rétroactif, pas de problèmes... Enfin bon, ça devient du délire, et ce cas ne se généralise pas seulement dans les grandes villes. Allez essayer de consulter un médecin au Centre Médical du Val d'Europe pour le jour même, si vous n'insistez pas lourdement, alors bonne chance pour y arriver!!

Bon au final je bosse mardi prochain donc je vois mon médecin dans une semaine. C'est normal!