Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My World - by GM
18 juin 2009

(Film) Hannah Montana : Le film

hannah_montana_le_film_hannah_montana_movie_24_06_2009_10_04_2009_83_g

Un titre pourri pour un film qui n'est pas loin de l'être... adéquat non?

Bon c'est dit, je n'ai pas du tout aimé, et pourtant c'est moi qui ai poussé Neznez à y aller. Je voulais comprendre la "mythologie" et l'engouement autour du personnage mi collégienne/mi rockstar, entendre quelques unes de ses chansons, et puis avouons-le, admirer Miley pendant 90 minutes... Razz (que je préfère de loin à Hannah soit dit en passant). Et puis hier soir, j'avais envie d'un cinéma facile, pour ados, avec une petite bluette et quelques couchers de soleil sur l'Océan Pacifique ou les plaines du Tennessee.

Mais malheureusement, le film est clairement tourné vers un public féminin pré-pubère, c'est à dire à la limite de la débilité dans certaines scènes très très gamines (j'aurais pu faire sans la bataille de chaussures dans le magasin, les blagues pourries avec le paparazzi qui veut découvrir le secret d'Hannah Montana, et qui tombe face première dans une marre boueuse ou glisse sur des patates au marché).

hannah2

Je ne crache pas sur les films familiaux Walt Disney Pictures, je suis le premier à adorer des comédies comme Maxi Papa ou Dans la peau de ma mère, qui alternent rires avec le petit message moral à la Disney. J'aime aussi les invraisemblances (bon ok elle commence à chanter une nouvelle chanson qu'elle vient de composer en secret et le groupe local connait la partition, et son père les paroles) mais là c'est un autre niveau... tout est téléphoné et presque irritant, je récitais les dialogues à l'avance dans le cinéma. Même la réalisation m'a semblé molle, avec des paysages pas du tout mis en valeur. J'avais presque l'impression d'être devant ma télé, au lieu de profiter d'un spectacle en 16/9ème à l'image lêchée.

hannah

Hannah Montana n'est qu'un film basique en fait, totalement et trop formaté, le climax final au dîner où elle doit changer d'identité toutes les 5 minutes tombant complêtement à plat alors qu'il aurait pu être le clou comique du film. Quand aux bons sentiments, ils manquent tellement de naturel qu'ils m'ont semblé presque indigestes. Un peu plus de surprise, ou de retenue n'aurait pas fait de mal, on est pas à la télé!

Mais bon, déjà je ne me suis pas endormi et la BO était pas mal alors ce n'était pas si nul que ça. Allez, disons que je n'étais absolument pas la cible du film...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
En même temps, Zuzu avait apprécié le film alors ça donnait envie... :p
K
Dans les salles: LASCARS, Sunshine Cleaning, Smart People, CORALINE...<br /> <br /> Le choix de GM: Hannah Montana <br /> <br /> <br /> No Comment :D
My World - by GM
Publicité
My World - by GM
Publicité