Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My World - by GM
31 août 2009

Hollywood à la maison

Non ce n'est pas la preuve de mon retour sur ce blog ^^. Mais, faire la cuisine m'arrive si rarement que je me suis dit: il faut que j'archive ça et que j'en garde un souvenir!

De temps à autre, ça me prend d'essayer de me mettre aux fourneaux, surtout pour les autres. Et ce soir, j'avais envie de réaliser mon plat favori du Planet Hollywood (soyons honnêtes, c'est un des rares trucs de bon chez eux lol), les fameux Texas Tostados! Après avoir passé du temps à trouver la recette sur Internet (bizarre qu'elle n'y soit pas de façon plus répandue), je me suis mis à l'épreuve des courses à Auchan aux heures de sortie de bureau, le tout pour proposer à PM, Franck et Neznez ce petit plaisir de la soirée. Plaisir risqué car je n'étais pas trop sûr du résultat final!

Première difficulté: pas de grosses chips nachos, comme le recommande la recette. J'ai mis dans mon panier des mini tortillas, pas chères et pile poil en bon nombre (8). Après quelques emplettes supplémentaires, voici avec quoi j'allais commencer à travailler.

texas_012

Tortillas, crème fraîche, blancs de poulet, oignon jaune, marinade Fajitas, huile végétale, sauce barbecue et fromage râpé

Tout d'abord, il a fallu couper les escalopes de poulet en mini-morceaux, ce fut la partie la plus chiante!

texas_009

Prochaine étape: mariner le poulet dans la sauce Fajitas, avant de laisser reposer le tout dans un bocal. Pendant ce temps, je marinais l'oignon coupé en lamelles, dans de l'huile végétale (une bonne dose). Y ajoutant de la sauce barbecue, j'ai ensuite versé le poulet dessus pour mélanger le tout, le temps que ce soit bien cuit.

texas_002 texas_006 texas_011

Il est enfin temps de préchauffer le four, pour y placer les tortillas ronds, sur lesquels on placera de bonnes portions du poulet-aux-oignons-caramélises-sauce-barbecue, le tout saupoudré généreusement de fromage râpé (je n'avais pas de cheddar malheureusement). Le four permet de gratiner le tout, et cela rend Neznez content.

texas_003 IMG_0112 texas_004

Après 6 ou 8 minutes, sortez les Texas Tostados du foru et servez les accompagnés de crême fraîche, guacamole ou Pico de Gallo (ou les trois!), et c'est prêt! Et franchement, je suis assez content, car le résultat fut très concluant comme mes collocs pourront témoigner! Bon ça ne vaut pas encore ceux du restaurant, mais on s'en rapproche :)

texas_005

A venir peut-être (ou pas), d'autres recettes sur ce blog!

ps: ce plat ne convient pas aux périodes de régime.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Suis au régime mais avec WW tout est permis ;)
S
qu'est ce QUE tu fous, toujours les mêmes photos de bouffe et la floride alors pas de cinoche pour ceux qui t'attendait avec impatience ton retour!
A
Très content de votre retour, je passai tous les jours comme d'habitude, dans l'espoir de revoir un nouvel article. Ceci étant fait je vous souhaites une bonne continuation dans l'écriture de vos prochains articles que je lis avec toujours autant de plaisir depuis quasiment le début.
T
Content de ton retour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
P
Ca a l'air trop bon! Tu nous fais les mêmes au prochain DCP Ciné Club? ^^
My World - by GM
Publicité
My World - by GM
Publicité