18 octobre 2008

Road Trip Californien - Vidéo 5

En ce moment c'est la course. Boulot, boulot, boulot, metro, peu de dodo, metro, boulot... c'est vrai j'ai pas à me plaindre, mon nouveau job me plaît énormément. Mais je n'ai plus le temps de rien, mes jours de congé ont été coupé en deux cette semaine, mes horaires sont encore plus larges, il faut que je sois disponible pour ma mère qui est momentanément immobilisée... le reste du temps je monte mes vidéos, même ma présence sur DCP en pâtit (temporairement). A ce titre, le côté "loin de tout" de notre voyage américain... [Lire la suite]
Posté par Grandmath à 20:59 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

15 octobre 2008

Road Trip Californien - Vidéo 4

La Vallée de la Mort... une impression étonnante de frôler son sol à pied la première fois. Une chaleur sèche insondable, un silence de... mort, oui tel est le mot, comme si la terre s'arrêtait de tourner. Quand le vent ne souffle pas, on se croierait presque dans un film muet. Et l'expérience est si troublante, qu'on aimerait la faire durer. Et malgré ses airs d'immobilisme, la Vallée vit: c'est un festival de couleurs, de dénivelés, d'éléments mélangés, comme le sable, le sel, la roche, et même la verdure. La nuit, les étoiles sont... [Lire la suite]
Posté par Grandmath à 22:29 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
14 octobre 2008

Road Trip Californien - Vidéo 3

Ca y est nous quittons Las Vegas... bon pas avant une folle soirée en limousine qui nous fera faire le tour du Strip jusqu'à Freemont Street, célèbre pour son côté "authentique" et sa projecton sur le plus grand écran du monde (qui couvre toute la rue). Seul le côté record est sympa là-dedans, car le film est bidon, c'est plus de la promo tape-à-l'oeil pour Vegas qu'autre chose. Direction ensuite la Stratosphère pour tester les deux attractions les plus hautes du monde: X-Scream et Insanity. Habitué aux coasters de tous... [Lire la suite]
Posté par Grandmath à 13:59 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
10 octobre 2008

Road Trip Californien - Vidéo 2

Nouvelle vidéo pour la suite de notre périple sur Las Vegas... celle-ci m'a donné beaucoup de fil à retordre, pour diverses raisons techniques (d'ailleurs y a un léger décalage audio pendant quelques secondes :( ). Vous y découvrirez nottamment pas mal des hôtels du Strip, de jour comme de nuit. Pour ma part, ma préférence va je crois au MGM-Grand, qui pourtant n'est pas le plus extravagant de l'extérieur. Mais l'intérieur est tellement somptueux, avec cette touche de grandeur hollywoodienne passée que j'adore, qu'il m'a abasourdi.... [Lire la suite]
Posté par Grandmath à 17:11 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
08 octobre 2008

Road Trip Californien - Vidéo 1

Petit hommage à Neznez en postant cette photo... :) Rentré depuis trois jours des Etats Unis, j'ai encore un peu du mal avec le décalage horaire. Voilà deux matins que je me réveille à 15h30, puis midi... en attendant demain, je planche donc tardivement sur le montage vidéo de ces deux semaines magiques. Plus de 9h à dérusher, avec cette merde de Windows Movie Maker (super limité mais c'est le seul logiciel qui ne rame pas sur mon portable), je vous raconte pas la galère... mais ça permet de se replonger dans ces vacances, et ça... [Lire la suite]
Posté par Grandmath à 23:21 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
30 septembre 2008

A dream come true

Encore une fois, c'est en n'ayant rien prepare que les plus belles choses arrivent... cette journee sur L.A fut assez speciale, puisque partis pour faire la visite de la ville en voiture, nous nous sommes retrouves a visiter quatre heures durant, et a notre guise, les Walt Disney Studios situes a Burbank! Cela est d autant plus exceptionnel que contrairement aux autres Studios aucun tour n y est propose, et que l acces presse pour DCP m avait meme ete refuse avant que je parte en vacances. Mais bon, parfois on se retrouve au bon... [Lire la suite]
Posté par Grandmath à 07:02 - - Commentaires [18] - Permalien [#]

29 septembre 2008

Live From L.A...

Un petit message bref grace a une connexion internet trouvee dans notre hotel actuel, situe a 100m d Hollywood Boulevard (par contre desole mais pas d accent sur ce clavier alors il faudra dechiffrer...) Nous revenons d une journee a Six Flags Magic Mountain ou nous avons grosso modo teste tous les types de coasters de la planete... nous sommes encore tout retournes, mais ce n est qu un souvenir parmi les dizaines qui reviennent en memoire sur la semaine deja passee. Entre villes gigantesques et trous perdus, bord de mer ou desert... [Lire la suite]
Posté par Grandmath à 07:38 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
19 septembre 2008

Prêt à partir

Voilà, ma valise est prête! Demain matin, je m'envole avec Mouetto, Neznez et Thunder vers la Californie, mais je quitte le domicile familial dès ce soir. Espérons que je n'ai rien oublié... (c'est toujours la question que je me pose). Et comme par un fait exprès, ça y est, je suis enrhumé! Alors je me bourre d'Humex et pilules pour la gorge, en espérant que ça fasse son effet d'ici demain soir. Dire que dans 35h, je serai sur le Strip de Las Vegas... je veux en profiter!!! De retour le 6 octobre, j'essaierai de publier... [Lire la suite]
Posté par Grandmath à 17:12 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
05 septembre 2008

Vidéo Australie 2007 - Partie 1

Voilà des mois que les rushs traînaient dans des dossiers perdus au fond de mon PC... autant la vidéo de Tokyo Disney Resort a été rapidement montée, autant j'avoue que j'ai eu plus de mal avec les images d'Australie, car on a pas beaucoup filmé là-bas afin d'en profiter pleinement sur place. Mais à quelques jours du départ en Californie, j'ai trouvé le besoin d'écrémer mes vieilles vidéos afin de ne pas m'entasser de montages à faire au retour, d'autant qu'il y a quand même des souvenirs sympathiques sur pellicule (surtout pour nous... [Lire la suite]
Posté par Grandmath à 20:20 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
29 juin 2008

Arrêt sur image: Parc Astérix

Aujourd'hui dimanche: visite du Parc Astérix avec des amis de DCP! Et quelle journée!  L'occasion de faire un point sur l'état de ce parc, qui malgré ses nouveautés assez régulières n'arrive vraiment pas à décoller à mes yeux... en tout cas, voilà longtemps que je ne m'étais pas "amusé" comme ça. Et nous pouvons remercier le Parc Astérix pour être aussi naze, sans ça on aurait pas autant rigolé. Tout a commencé ce matin, RDV à 9h devant l'entrée du Parc pour les 16 DCPiens inscrits au meeting, déjà il y avait... [Lire la suite]
Posté par Grandmath à 22:04 - - Commentaires [8] - Permalien [#]