Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My World - by GM
30 mai 2006

Au Paradis du fruit

Il existe un monde où l'on peut vivre pleinement sa passion du fruit (comme certains aiment les courses de chevaux, tel Omar Sharif), c'est le Paradis du Fruit. Une chaîne de restaurant-bar-salon de thé qui surfe sur la mode des produits bio et "bien-être" depuis maintenant plus de 10 ans (22 ans annonce le menu). Visiblement les proprios sont fans... pour ma part, adorant les jus de fruits, rien que le nom me plaisait, appelant tout de suite à la fraîcheur et l'exotisme. De plus je trouvais le concept original même si j'avais peur qu'il soit limité. Mais ce n'est que hier soir que j'ai pu le tester en vrai.

palais_du_fruit_02

Première surprise (voir plus haut pour le thème limité), on ne trouve pas que des fruits au Paradis du Fruit! Ceux-ci sont principalement représentés dans les cocktails (à base de fruits frais, mais aussi de lait ou d'alcool au choix) et les desserts. Pour le reste, on aura droit à des grandes salades et de nombreuses saveurs chaudes et froides, reposant principalement sur des valeurs diététiques ou naturelles. J'ai particulièrement apprécié le plat à "faire soi-même", le choix des ingrédients fut certes difficile mais je n'ai pas été déçu. Et puis le tout est toujours super bien présenté, ce qui est très agréable. En fait, tout est fait pour qu'on ait l'impression de manger équilibré. Même le restaurant est décoré sur un thème fruitier, avec une sorte de musique pseudo tendance-zen pour relaxer les sens. Et quand vous posez une question très précise au serveur (en l'occurence, "les pépins d'orange plantés font-ils pousser d'autres oranges?"), vous n'avez pas l'air con, et celui-ci ira même chercher la réponse dans les cuisines! Si ça c'est pas du service... bon au niveau des prix c'est comme n'importe quelle chaîne à thème, c'est pas donné mais bizarrement je m'attendais à plus cher. D'autant que les portions calent bien et qu'au niveau du goût j'ai trouvé ça excellent. Pour info, j'ai payé 24 € pour un cocktail lacté passion, un plat céleste aux 4 saveurs et son accompagnement, ainsi qu'un dessert très gouteux à base d'oranges découpées à la cannelle trempées dans du jus frais et sa boule de glace à la fraise. En fait finalement, il manque peut-être de réelles surprises dans les plats, tels que des mélanges salé-sucré qui auraient pu innover.

Rien à voir avec le resto mais ça me donne soif :)

Du tout bon cependant, une chaîne à privilégier pendant le printemps et l'été. Y traîne un parfum de santé, de fraîcheur. Je n'y ai été qu'une fois, mais tout, carte et service, fut impec. Je le recommande donc, surtout si vous aimez les fruits (il y a d'ailleurs de belles photos sur les murs) et que vous redoutez de manger des poires par peur de vous en foutre plein les doigts...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Héhé, je serais pr^ête à parier que c'est Kinou qui t'as fait découvrir cette merveillitude…Pour moi maintenant aller au paradis du fruit est un événement, je savoure chaque goûte de mon cocktail, chaque lapée de ma glace…Même si yapas à dire: ça cale!<br /> <br /> Aaah la vie fruitée!<br /> <br /> D'ailleurs ça m'a donnée envie d'empoigner mon mixer et de me faire des jus de fruits frais (ou milkshakes frais!)
K
J'espère que tu vas t'épanouir dans ta nouvelle passion qu'est le fruit! On ne fait pas d'arbres sans planter des graines :D
My World - by GM
Publicité
My World - by GM
Publicité