Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My World - by GM
21 mai 2007

Ac-Crush-ez-vous !

carscrush

C'est aujourd'hui qu'ouvrait Toon Studio à tous les visiteurs. Toon Studio c'est quoi? C'est la nouvelle zone du parc Walt Disney Studios, qui fait justement oublier qu'on est aux Walt Disney Studios. Ici, les bâtiments en tôle ou bêton brut ont laissé place à de véritables décors de cartoons, puisque ce land est officiellement l'endroit où les toons tournent leurs films...

Ben voilà, j'en reviens. Et le verdict? C'est absolument magnifique, un "petit coin de paradis", certes assez petit, mais néanmoins charmant et tellement bourré de détails et de verdure qu'on se croierait n'importe où, mais pas aux Studios!! L'attraction Cars, bien que fermée, est un vrai coup de coeur, l'ambiance désert est magnifique, la file d'attente un bonheur de clins d'oeil et d'humour. Les personnages rendent superbement bien devant leurs devantures, et on voit immédiatement qu'ils seront populaires, au vu des dizaines d'enfants qui se prenaient en photo à côté, ou dessus!

toontown

Idem pour la plaza devant la guérite Toon Studio. Beaucoup de détails, de vie avec les personnages Disney, une zone très colorée, un backdrop en trompe l'oeil donnant sur la fausse ville de Toon Town... dommage que la voiture de Dingo qui encastrait le kart food dans un mur (vu sur les premiers concepts arts), ait disparu...

Concernant Crush's Coaster, l'attraction phare de ce nouveau "land" (un mélange de dark ride type Pinocchio et de montagne russe), elle n'était pas encore ouverte au public (pub en passant, ça ouvre le 9 juin :)). Cependant, des familles avec enfants préselectionnées à l'entrée du parc, ont pu tester l'attraction entre 12h et 13h30, et ce afin de permettre aux équipes de définir la taille minimum (pour l'instant de 1m20). Nombre de fans déçus avaient donc fait le déplacement pour rien.... mais un bon forumeur de DCP se doit toujours d'avoir un fils ou un petit cousin caché de derrière les fagots. Résultat, j'ai pu tester l'attraction :) Si vous souhaitez donc garder toute surprise, ne lisez pas ce qui suit....

Crush's Coaster: le test

rad569A1

Commençons par l'extérieur: on l'avait déjà vu sur les photos, la fresque et les rochers font un ensemble assez réussi. Ce qu'on ne savait pas, c'est qu'il y a plein de petits détails partout, par exemple des galets sous les rails du coaster en extérieur, ou du sable avec petites plantes au pied des rochers. L'ambiance sonore est celle d'un bord de mer avec le bruit des vagues en continu... un bruit qui se trouve particulièrement amplifié et accompagné de bruits de mouettes à chaque fois qu'une tortue passe: du plus bel effet, dépaysement garanti!

IMG_4316

La file d'attente extérieure est plutôt jolie, beaucoup de verdure, du sable, un cabanon en bois pour le greeter, des "publicités" et autres panneaux typiques de bord de mer... hop, on s'engouffre à l'intérieur, là c'est le port d pêche qu'on a déjà vu en photos, rien à dire c'est superbe, ambiance coucher de soleil romantique. J'ai été pour ma part bluffé par la peinture murale représentant le port de Sydney et tous ses voiliers. L'effet de perspective est superbe et renforcé par la poupe d'un bateau grandeur nature installé légèrement en amont de la toile, créant une impression de relief.

radE8677

Vite vite on embarque dans les tortues, il faut avouer que le load est assez lent, le débit risque d'en souffrir, mais au moins cela permettra d'admirer le décor. Pour ce premier tour, j'ai été placé à l'arrière. Disons le d'emblée, il me tarde d'être placé à l'avant, l'inconvénient dans cette position étant que les décors apparaissent au dernier moment, impossible de les anticiper et donc, d'en profiter. Je précise que ça ne change rien pour la partie coaster, puisque dans celle-ci les véhicules tournent sur eux-même. Mais revenons au dark ride.

Le premier lift se fait très rapidement, pas grand chose à voir à part la façade d'un hangar, mais très vite nous nous retrouvons dans la petite descente extérieure, avant de remonter et ralentir pour entamer la visite des profondeurs sous-marines. Ici les décors sont superbes, l'ambiance visuelle et sonore également. Chaque passager bénéficie d'une projection de Nemo et Squiz, personnellement j'aurais préféré les voir deux fois, mais bon... c'est bien fait, mais malheureusement un peu court... puis virage à droite, et nous plongeons dans les profondeurs... rencontre avec le poisson luminescent, une réelle déception, il n'apparaît qu'une seconde, difficile de comprendre réellement ce qui se passe, peut-être est-ce mieux à l'avant? Heureusement le passage qui suit est de toute beauté, dans l'obscurité avec les lucioles sous-marines au dessus de nos têtes. Cette séquence s'enchaîne avec celle des méduses, plutôt réussie, et hop, nous entrons dans le sous-marin... le lift est assez rapide mais finalement ce n'est pas gênant, il y a le temps d'en profiter. Ceci dit, refaire plusieurs fois l'attraction sera nécessaire pour profiter de tous les détails, car entre le décor, la projection d'ombres de requins, les dialogues, l'apparition de Bruce (je pensais qu'il bougerait un peu plus), ça fait beaucoup d'images à absorber en peu de temps.

Et ce temps, il est également bien court avant le grand plongeon dans le courant est australien. Tout s'enchaîne vraiment vite, le véhicule se met à tournoyer sur lui-même, au milieu de projections de bulles et quelques lumières bleutées par ci par là. Le circuit est assez long (perso je l'aurais raccourci pour rajouter du dark ride), rapide sans être vomitif: les enfants vont adorer. C'est fluide, c'est marrant. Malheureusement si il faut citer un point négatif, c'est qu'on ne voit guère la différence avec Mission 2, et on y trouve également les mêmes défauts, à savoir que certains projecteurs sont trop visibles, ainsi que certains murs et rails. Il manque également un effet WOW, qui existait dans Mission 2 sous la forme du vortex, un effet beaucoup moins impressionnant chez Crush. A l'origine, une ultime projection devait accompagner à la fin du voyage (sorte de cerise sur le gateau), mais de celle-ci il n'y a aucune trace, mise à part un loop audio nous invitant à nous préparer à bientôt débarquer.

Au final, l'attraction ne paraît pas trop courte grâce à un coaster de durée raisonnable. Mais l'ensemble est bancal car le dark ride méritait amplement d'être allongé, pour nous plonger au coeur même du monde de Nemo. J'ai été déçu de ne pas voir plus de personnages, Marin et Dory sont absents, tous les amis de Nemo aussi, Crush et ses amis sont évoqués (on est dessus) mais sans plus... restent Nemo et Squiz que l'on voit furtivement, les mouettes, Bruce et quelques ombres. En ce sens, si l'attraction d'Epcot est moins impressionnante car ne propose pas de coaster, elle nous plonge beaucoup plus dans l'univers du film. Le ride de type Omnimover prend son temps pour aligner des scènes qu'on admire avec délice.

Crush's Coaster se situe plus dans la sensation. Il délivre une expérience courte, sans doute frustrante à certains niveaux, mais qui file indéniablement la pêche et manquait grandement aux Studios. La famille est ressortie ravie, et c'est quasiment le cas de tout le monde. Pour le fan qui suit chaque détail d'une construction, qui connaît chaque plan par coeur, qui s'attendait à certains effets coupés au final, la surprise est forcément moins grande. Je tiens à préciser qu'il n'y a pas une attraction Disney (ou presque) que j'ai réellement adoré la toute première fois que je l'ai faite. Je m'attends sans doute à trop, j'envisage l'impossible et suis forcément déçu... puis j'apprends à les apprécier comme elles sont et souvent elles deviennent des classiques.

Si il y a une chose de certain, c'est qu'il me tarde de refaire cette attraction, surtout à l'avant, pour profiter des décors du dark ride et expérimenter les différentes sensations du coaster, sans chercher à comparer, critiquer... mais juste pour m'éclater!

Vous trouverez plein de photos de Toon Studio ici: http://disneycentralplaza.aceboard.fr/931-3467-96493-161-Officiel-Toon-Studios-2007-dans-mois.htm

Publicité
Publicité
Commentaires
A
DCP = bug à chaque fois que je peux me connecter, sacré aceboard !<br /> Je t'imagine bien sortir un enfant de ta poche pour aller faire Crush. (mystère Maddie éclaircit ?)<br /> (oh non je la retire de suite cette mauvaise blague) :s
N
je ne le lirais que le 2 juin au soir.lol<br /> Avec la venue d'Isis, avec Sab, nous ne pouvons plus aller à Disneyland sur un coup de tête. C'est qu'on vit en fonction d'elle maintenant et pas seulement en fonction de nos envies. <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Nico et Sab... ;)
J
Merci GM pour la review! Moi j'espère retourner au parc d'ici fin juin, j'ai hâte de voir le land et de tester ses attractions^^!
P
la photo de toon studio me fait penser un peu (un peu!) a la californie a premiere vue, j'ai tres envie de voir ca!<br /> <br /> meme si je suis bien la ou je suis, me tarde 2008 d evoir ce que les studios dont devenus en un an!
P
heeee vas y les jeux de mots!
My World - by GM
Publicité
My World - by GM
Publicité