Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My World - by GM
26 octobre 2008

Petites news

Je profite de cette grasse matinée bienvenue pour donner quelques nouvelles... car se replonger dans les vacances c'est bien, mais à côté la vie continue!

disneyland_main_street_city_hall1Voilà donc 2 semaines que j'ai pris mes nouvelles responsabilités à Relations Visiteurs, et que dire si ce n'est que ça se passe très bien! Formé en cinq jours, je suis à présent assez autonome, et je m'entends bien avec l'équipe... le boulot? A peu près tout et n'importe quoi, tant que ça peut répondre aux attentes du visiteur. Chanceux, je n'ai pas encore eu à me taper de plaintes (la procédure pour les enregistrer est assez lourde), mais ça va des réservations de restaurants, à l'information sur les offres des parcs et les séjours, aux oppositions de cartes bancaires pour les personnes ayant été démunies de leur portefeuille, la recherche d'objets trouvés ou la déclaration de vols auprès des équipes internes de sécurité, le conseil en restauration, l'accueil des actionnaires au Salon Mickey etc. j'ai même eu à recharger des batteries, et rencontré un guest pour qui on a réservé le Lido, à Paris! Dans quelques semaines, j'aurai droit à de nouvelles formations, guide VIP, tours guidés, Baby Care, ainsi que les sytèmes d'encaissement. J'ai hâte!

Moins bonne nouvelle, la soirée Halloween 2008 à Disney, c'est mort pour nous! N'ayant pas reçu les costumes de Bioman de Chine à temps, nous n'avons pu acheter les places de la soirée, et celle-ci est désormais complête! Heureusement, on sera remboursés. Après 2 semaines de silence total, je trouve quand même gonflé que le vendeur n'ait daigné nous répondre qu'à la réception d'un mail de menace de ma part (comme quoi les avocats de la Walt Disney Company Chine, "que je connais bien", seraient intéressés par ses produits vendus sans license et pourraient faire fermer sa boutique ^^)! Niveau service client, peut mieux faire! Au moins ça nous fait économiser. Et puis on va stocker les casques pour se faire Bioman l'an prochain!

incredibles_farrar

L'objet du chantage ^^

En parlant d'économies, la conjoncture actuelle semble bien morose. Les actions fondent comme neige au soleil de jours en jours, mes sous aussi... je suis bien content d'avoir signé mon contrat de crédit il y a quelques mois, car aujourd'hui il pourrait ne plus être accepté! Alors en attendant des jours meilleurs, on se serre la ceinture, on grapille où l'on peut, et on cherche de nouvelles sources de revenus: heureusement à ce titre je n'ai jamais reçu autant de demandes de location pour KITT! :) Toute cette situation économique est quand même assez risible (et l'évolution quotidienne de la Bourse, pas toujours logique dépeint la confusion générale) mais en un sens on ne paye que les conséquences d'une spéculation sans fin, motivée par ce qui semble être pour beaucoup le seul intérêt qui leur reste aujourd'hui: l'argent. Quand reviendra-t-on aux fondamentaux?... Hélas, le cercle est vicieux, car si on ne ressent pas encore directement les effets d'une crise, l'acharnement des médias sur les difficultés à venir nous touchent forcément psychologiquement, et influe sur nos comportements qui auront pour effet de creuser encore plus l'économie. Snif :'( A ce titre, je suis bien content par les temps qui courent d'avoir mon CDI, qui plus est dans un endroit que j'adore. Ca apporte une certaine sécurité et sérénité, bienvenue.

Je parlais plus haut de crédit bancaire, ce qui m'amène à parler naturellement de Val d'Europe. Mon appartement avance bien, et je posterai des photos dans quelques jours. Mon étage est quasiment achevé, ç a y est, j'ai pu marcher sous mon balcon! J'imagine qu'on est dans les temps, pas encore de courrier j'ai donc bon espoir d'emménager l'été prochain. Mine de rien, ça avance, on y est presque! Val d'Europe est d'ailleurs au centre de l'actualité sportive avec l'arrivée probable d'un Grand Prix de F1 d'ici 2010. Prévu comme temporaire (10 ans) et événementiel (utilisé juste pour le GP, du moins il faut l'espérer), il sera situé à 200m vol d'oiseau de mes fenêtres, peut-être aurais-je la chance de voir défiler les voitures depuis mon balcon? ^^ Mais j'ai réfléchi à autre chose: à Monaco pendant les GP, les appartements en ville se louent la semaine pour un montant équivalant à un mois de loyer! Une possibilité pour moi? A méditer en temps venu. En attendant, je rêve déjà de la mi-novembre, quand je pourrai dormir dans le nouvel appartement de Pm en centre-ville. Finie la chambre de 10 m², fini le matelas par terre plein de miettes de pain, fini de mettre les doigts de pied dans la prise de courant ou dans le tiroir du pied de lit, fini de me cogner partout en me levant le matin dans le froid... Avec la 4ème saison d'Entourage, la saison 1 de Beverly Hills et la 5 et 6 de Mac Gyver à finir, sans oublier l'intégrale de la 4ème Dimension qui attend là sagement depuis des mois, nous sommes parés pour les longues soirées d'hiver!

Malgré tout, l'important reste la famille... avec une nièce à naître dans les quinze prochains jours, et ma soeur qui se marie au printemps prochain, l'actualité familiale est plutôt positive. Le reste suivra...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Dommage pour la soirée d'Halloween mais j'espère que tu te joindras à nous samedi!
F
Un grand prix à Val d'Europe, je compte sur toi pour m'inviter si on voit les voitures de ton balcon lol ;-)
Y
Pour avoir été plusieurs fois à Monaco pendant un GP, je te confirme qu'à Monaco les appartments se louent à prix d'or (avec serveurs et champagne bien sûr!).
B
Tu devrais pouvoir diversifier tes revenus en organisant des stages de pilotage de KITT... sur le circuit de VDE!!!
P
Quoi???? tu trouves peut-être à redire quand on marche le matin vers les toilettes et qu'on se cogne dans le porte manteaux? Tu n'aimes pas dormir avec les yeux dans la prise télé?... je ne comprends pas....
My World - by GM
Publicité
My World - by GM
Publicité