IMG_4129bis4 jours se sont écoulés, en un claquement de doigt... ce matin nous quittions l'altitude, l'air pur et vivifiant de Lausanne pour se retrouver à Paris en milieu d'après-midi. Même si ce ne fut pas de tout repos (les parents sur le dos, vive l'indépendance!) ce petit trip nous a permis de voir autre chose, de retrouver la neige de montagne (ça faisait un bail!), et de voir d'autres gens, ce qui n'est pas plus mal des fois!

Premier arrêt chez l'ami Bounets, accompagné de Véro et d'Edgar venu nous rendre une visite surprise! Merci pour votre accueil, cette soirée fût vraiment sympa, entre bon repas fait-main, confidences, bons fous rires, et une bonne prise de tête collective sur un simple texto ^^ !!! Mention spéciale à votre maison, que j'adore littéralement, Véro, tu devrais bosser chez Mr Propre.

IMG_4114 IMG_4116
IMG_4121 IMG_4118 IMG_4125 IMG_4120
L'occasion de tester de vrais sabots comme Blanche-Neige

Puis direction Lausanne, de l'autre côté du lac Léman, où nous avons squatté chez Igor (l'ami de ma mère) le reste du séjour. Une vue imprenable sur le lac et Evian, une relative proximité avec le centre-ville et les communes limitrophes de Ouchi et Pully, très charmantes avec leurs promenades portuaires et un côté vieille ville authentique.

IMG_4135 IMG_4140
IMG_4143 IMG_4141
On s'fait un ptit poisson ce soir?

IMG_4165Samedi petite journée tranquille à Leyzins située à plus de 2000 m d'altitude, ahh la nostalgie du ski... voir tous ces skieurs devant les télésièges nous a limite filé l'envie de claquer 75 euros pour se refaire une journée de glisse! Mais étant accompagnés, nous nous résignâmes à monter en télécabine au sommet de la montagne pour profiter simplement du restaurant panoramique et admirer les parapentes (mais où est donc ce fichu bureau pour réserver??). Ah si, nous avons eu notre dose requise d'adrénaline en testant le Toboganning, un nouveau loisir mêlant luge en bouée sur un parcours de type bobsleighs...IMG_4187 bon ça casse pas trois pattes à un canard, mais ce fut sympa! Ah oui, hier après-midi nous avons testé les Bains Thermaux situés à 30 min de Lausanne. Au programme, Bain Japonais, Jacuzzi en terrasse, Hammam, sauna, piscines chauffées en extérieures, douches tropicales et salles de repos... mais en Suisse, un peu comme en Allemagne, ces endroits sont mixtes et la nudité y est recommandée. Pas facile de se lancer spontanément (malgré ce qu'en pensent certains!), mais c'est sympa quand même! Etrange, mais sympa :)

IMG_4152 IMG_4158 IMG_4169

Ce séjour fut aussi l'occasion de dîner avec des gens bien sympas, d'apprendre les rouages de la paternité et de la sociabilité ^^, et de tester des "premières fois" qu'un homme doit connaître!! Ce dîner chez les Spivalo fut vraiment un grand moment de rigolade, leurs chiens étaient adorables, et j'admire Miklos qui, les 70 ans passés (je pense lol) se comporte toujours comme un enfant espiègle, ou un ado en rut (au choix), et dont la morale m'a permis de retrouver une confiance en moi légèrement émêchée ce week-end.

IMG_4177 IMG_4179 IMG_4181

En bref, un petit séjour revigorant, qui nous laisse quelques beaux souvenirs (et d'autres plus douloureux, comme ce matelas de m..de!!!). l'occasion aussi de passer l'Ipod en boucle durant les 12h de voiture aller-retour, d'Abba à Gilbert Montagné, en passant par du Jackson, Sardou, Britney, Rihanna et tous les autres... du bonheur je vous dis! Manquait que le chocolat Milka!