Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My World - by GM
6 juillet 2006

Yo ho yo ho a Pirate's life for me

Ce n'est pas souvent que je critique des films sur ce blog, si ce n'est parfois en quelques lignes... pourtant aujourd'hui j'ai envie de consacrer cet article au film événement de l'été, voir de l'année, Pirates des Caraïbes 2 : le secret du coffre maudit. Oui, c'est un film Disney encore une fois, mais c'est une pure coincidence. Il faut bien reconnaître qu'il s'agit là (la saga) de leur plus gros succès récent, voir même de leur histoire, et, une fois n'est pas coutume, la suite est encore meilleure que l'originale!

photo_027

Petits cadeaux distribués lors de la journée d'avant-première

Vous voyez, j'adore l'univers et les histoires de pirates. Depuis toujours. Les légendes, les mystères de l'océan, les îles paradisiaques perdues, les chasses aux trésors, les duels plein de bravoure, et bien sûr ces groupes de bandits sans vergogne et sans scrupules, sans attaches ni principes, sauf ceux de la piraterie. Un monde à part, qui fascine encore tout le monde ou presque. A Disneyland, Adventureland est parmi mes lands préférés, et l'attraction Pirates des Caraïbes en particulier, est pour moi sans doute le plus grand classique des Parcs Disney de par son dépaysement et la profondeur de son histoire (suggérée). Pas étonnant donc, qu'à l'annonce d'un film basé sur cette attraction, j'étais plus qu'excité... et pourtant j'ai été un peu déçu par le premier film.

pirates_20of_20the_20caribbean2

Enfin, déçu est peut-être un mot un peu fort, d'ailleurs je l'ai vu deux fois au cinéma et j'ai le DVD. Mais disons que la tournure qu'a pris le film m'a surpris à l'époque, teintant le film d'aventures classique d'un surnaturel novateur, mais pour lequel j'étais au départ réticent, car il n'était jamais expliqué dans le film comment celà était possible. Et puis je m'y suis fait, après tout, on trouve de telles légendes dans l'histoire des Pirates, et plusieurs éléments de l'attraction vont dans le même sens. J'étais donc fin prêt à recevoir la suite du film, dans la même veine. Et effectivement, le surnaturel est encore bien présent ici, je dirais même qu'il est prépondérant. Les créatures bizarres se multiplient, magnifiquement réalisées par ILM, et tout le film baigne de cet univers surréaliste mais merveilleux à la fois. Dans l'imagination des scénaristes, tout devient possible.

photo_0024

Davy Jones réalisé en statue à l'occasion de l'avant-première du film

Et ces scénaristes, parlons-en... ils ont mis le paquet en concoctant une grande histoire en deux parties, dont la première est donc présentée dans ce 2ème volet de Pirates. Et croyez moi, l'histoire est assez dense! De nouveaux personnages rejoignent nos héros favoris et tout ce petit monde s'en donne à coeur joie, surtout avec le budget de papa Bruckheimer, qui a explosé pour ces suites, rendant le tout encore plus spectaculaire. Ainsi on se retrouve avec tout ce que l'on aimerait voir dans ce type de film: des héros beaux (y a qu'à voir les hordes de groupies sautant sur Bloom et Depp à l'avant-première du film), valeureux, de grandes batailles et de beaux duels complêtement déjantés, une musique d'aventure assourdissante, des voiliers encore plus impressionnants, des monstres marins, des îles et de l'eau, beaucoup d'eau bien sûr! :) Comme les acteurs l'ont clairement évoqué au cours de la conférence de presse donnée aujourd'hui, ils semblent vraiment s'être amusés (en plus d'avoir gagné beaucoup de sous! lol).

photo_0102 photo_0172 photo_026

Séance d'autographes avec les stars du film puis le tapis rouge avec les fans

Enfin, je ne pourrais terminer sans dire un mot de la fin, qui nous donne forcément envie de voir le 3. c'est inévitable, à la manière d'un Retour vers le futur 2, ce Pirates 2 se finit magnifiquement mais introduit une aventure qui promet d'être encore plus belle, encore plus fantastique en 2007!

me_interview

Et moi, personne veut mon autographe?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah ui, Jean et Nagui, mes idoles. Jsuis encore plus déçue de pas avoir été là !
G
oui il y avait Orlando aussi, je lui ai parlé de toi... :-p et pis y avait Jean Rochefort aussi et Nagui... là c'est le coup de grâce non? lol
A
*énorme calin* *contrôle son hystérie*<br /> <br /> Tu a vu Orlando ?<br /> <br /> Bon. Tu a vu Johnny au moins. Je t'explique : Toi > Johnny > Orlando > tout le cast du LOTR.<br /> <br /> Aéléa la fan se reveille ! La théorie des 6 personnes ^^ <br /> Juste d'avoir un lien à 2 personnes et je suis heureuse, je suis toute guillerette en cet instant =p<br /> <br /> J'adore POTC. Moins que le LOTR mais quand même ! J'ai même un bateau clandestin qui s'appelle le Narguilé et qui propose diverses marchandises plus ou moins illicites ! <br /> <br /> Beaucoup de chance d'avoir pu assister à ça !
My World - by GM
Publicité
My World - by GM
Publicité