Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My World - by GM
9 août 2006

Le lundi au soleil (et le dimanche aussi)

Ah là là ce week-end... je n'ai pas trop de mots pour l'exprimer, ni d'idées de structures pour ce message... je suis encore, en pensée du moins, dans cette petite ville du sud, en bord de mer, répûtée pour sa dune de sable et ses plages nudistes :-p: Arcachon. Deux jours seulement, mais un dépaysement qui m'a semblé durer une semaine... jusqu'au retour sur Paris, dans le froid et la pluie, qui m'a paru quand à lui suivre immédiatement l'aller vers le soleil. Au final, une belle parenthèse donc, mais une parenthèse tout de même. (c'est pas grave, on y retournera!)

photo_052

Arcachon, c'est le genre d'endroit typique de la côte atlantique, au même titre que Royan, ou Biarritz. Une ambiance décontractée, estivale. Des routes sinueuses au milieu des pins géants le long de la mer, des villas aux murs blancs et aux tuiles chaleureuses qui se suivent les unes après les autres. Des restaurants typiques, des frontons, des ports, des plages, des boîtes ringardes (le Macumba, le News) et des campings. J'adore, car c'est si différent de la ville avec un grand V. On dirait que les gens délaissent leur besoin de reconnaissance pour leurs tongues. A moins que ce ne soit juste l'image que j'en ai eue!

photo_015

Devant le camping du film du même nom :)

A l'image de ce que propose la région, le week-end fut ainsi: plage, plage, piscine, plage et farniente. Un ciné obligatoire au multiplexe local, des ballades au clair de lune, des virées nocturnes pour dîner ou prendre un verre, et surtout une tenue vestimentaire qui pourrait se résumer à 75% du temps en tongues, maillot de bain, chemisette et lunettes de soleil. Une ambiance détendue donc, mais peut-être pas seulement à cause de l'endroit: les amis ça compte aussi et pour le coup, je fus très heureux de m'en faire de nouveaux. Encore une fois, DCP m'a ouvert les portes d'un nouveau monde (même si je connaissais Arcachon, cela m'a donné l'occasion d'y retourner), de nouvelles rencontres, de nouveaux moments magiques. Vivement le prochain meeting, où qu'il soit!

photo_027 photo_055
photo_058 photo_060

Pour voir toutes les photos et lire le compte-rendu complet: http://disneycentralplaza.aceboard.fr/931-5678-95482-0-meeting-Arcachon.htm

Publicité
Publicité
Commentaires
My World - by GM
Publicité
My World - by GM
Publicité