Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My World - by GM
5 septembre 2006

G.I.Joe dans la forêt

Finalement, à bout de force, les bras paralysés par la tension, le t-shirt collant de transpiration, je me suis dit "j'aurais peut-être dû faire l'armée". C'est forcément ce qu'on se dit, suspendu à 20 mètres au dessus du sol, à se balancer sur des balançoires instables qu'il faut enjamber pour passer d'un arbre à l'autre. Heureusement, je n'étais pas seul, nous étions une quinzaine ce jour là à tester le Davy Crockett's Adventure, le parcours acrobranche de Disneyland Resort Paris. Qui doit certainement ressembler à l'activité quotidienne d'un service militaire (auquel j'ai miraculeusement échappé, à quelques mois près, merci les réformes! lol)

1003519ey3 DSCN1706

Avant... après

Ce genre de parcours propose en général cinq couleurs, soit cinq pistes de difficultés croissantes: verte claire et foncée, bleu, rouge, et noir. J'avais jusqu'alors testé uniquement la verte et la bleue, mais dimanche, j'ai pour la première fois tenté la rouge histoire de faire mon malin. Et je suis allé au bout! Mais à quel prix... sur le parcours bleu, la hauteur est déjà énorme et les activités plutôt flippantes. Elles reposent toutes sur le principe de l'équilibre, mais en général, ce sur quoi vous marchez, est bien attaché et stable: rondins, filet, câbles, balançoires. Ajoutées à ça, on trouve quelques tyroliennes bien amusantes, et un saut de Tarzan dans un filet, déjà impressionnant. Mais le parcours rouge, c'est autre chose: ça devient physique. Le type d'activités est la même, mais ici rien n'est stable, tout se balance, et l'équilibre joue un rôle beaucoup plus important. On est toujours attachés, mais la probabilité de tomber est beaucoup plus importante si on ne tient pas à la force des bras. Ainsi, le passage de troncs suspendus en troncs suspendus, fut un grand moment. J'ai cru que je n'y arriverai jamais... et pourtant, après le saut de Tarzan, deux fois plus large que le précédent, le pire allait arriver avec les balançoires suspendues, qui comme leur nom l'indique, se balançaient au dessus du vide. J'ai dû mettre 25 minutes pour faire 15 mètres, c'était interminable et ce fut une des rares fois où la hauteur et l'instabilité m'ont quelquepeu paralysé. Cependant, je suis arrivé au bout et pas peu fier: sur les 15 participants au départ, peut-être 6 ou 7 ont terminé le parcours.

DSCN1535 DSCN1546 DSCN1661
DSCN1637 DSCN1690 DSCN1607

Par curiosité, je suis maintenant tenté par la noir... en sachant pertinament que je n'arriverai jamais au bout. Mais je me demande quel type d'activités elle propose et surtout, j'ai bien envie de tenter ça entre amis comme ce fut le cas dimanche. Pour connaître mes limites mais surtout vivre un grand moment de rigolade (on en a déjà eu une bonne dose ceci dit ;) ) Ah oui, et pour revoir le chien du proprio, un amour celui-là! En tout cas merci les copains pour cette superbe journée placée sous le signe du sport et de l'amusement!

DSCN1704

Ca, ça vaut tous les efforts du monde!

Publicité
Publicité
Commentaires
My World - by GM
Publicité
My World - by GM
Publicité