Ca y est, c'est demain le grand départ. Ce matin, je me sentais tout bizarre et tout le monde me manquait, avant même que je sois parti. Maintenant, je commence à être tout excité. Il y a de quoi: je pars pour 2 semaines en Californie puis en Floride, retrouver mes "résidences secondaires" que sont Disneyland et Walt Disney World ;) Et ma valise n'est même pas prête!

signature_dlr_wdw

Depuis 4 ans, je pars tous les ans en Floride à la même période, c'est devenu, par hasard, un véritable rituel. Parfois, j'ajoute une petite variante, comme un détour par le Resort de Californie, ou la Disney Cruise Line. Mais au moins je sais où passe mon argent, et je sais ce qui m'attend. Franchement, il n'y a pas de plus belles vacances possibles que des vacances Disney à l'étranger, et pourtant j'ai pas mal voyagé. Aussi quand j'ai peu de temps libre, (comme ce fut le cas les deux dernières années) c'est vraiment la solution la plus sûre. Et puis, il y a toujours quelquechose de nouveau à voir et à faire là-bas! Enfin, le plaisir d'emmener des gens qui n'y sont jamais allés, ajoute quelquechose de spécial à ce voyage.

Demain c'est le 11 septembre 2006. Il y a 5 ans jour pour jour, je revenais de Floride, quelques heures avant les attentats de New-York. Cette fois, j'y retourne. Coincidence? En tout cas, je suis paré pour ces 15 jours de deconnexion totale, qui j'espère me fourniront les batteries nécessaires à la réalisation des changements que je prévois dans ma vie pour la rentrée. Mais ça, j'ai encore le temps de voir venir.  Après 15 jours de bonheur...

mickey76