Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My World - by GM
26 septembre 2006

Disneyland & Walt Disney World - part 2

Une première journée bien tranquille malgré la fatigue... il est toujours difficile de dormir la première nuit, avec l'excitation, le décalage horaire, et pour ma part le fait de dormir avec un mec :-p

img6149qn9

3h de sommeil à tout casser pour moi, et il a fallu enchaîner avec une journée complête de parcs... mais ça ne se refuse pas! Tout d'abord, nous nous sommes réveillés avec un peu de piscine suivi d'un jacuzzi, sauna et hammam à 7h du matin, ça fait du bien, d'autant que la piscine a une vue directe sur l'un des Parcs Disney (l'hôtel est construit dans le parc, et d'ailleurs la vue de notre chambre donnait directement sur celui-ci, idéal pour tout observer quand on arrive pas à dormir lol). Ensuite, un bon petit déjeuner américain - comprenez: très calorifique - a fini de nous remettre d'aplomb. Puis, direction les parcs pour faire l'ouverture! Disney's California Adventure célèbre l'esprit californien avec une touche Disney: on y trouve un secteur lié à Hollywood, au Golden State (déserts, parcs nationaux etc), et aux frontons de bord de mer dôtés d'une fête foraine du début du siècle. Dans ce parc, quelques attractions inmanquables: The Tower of Terror bien sûr, mais aussi Soarin over California, Grizzly River Run, California Screamin, et plein d'autres rides et animations sympathiques, comme The art of Disney animation ou Monsters INC: Mike & Sully to the rescue! Comme en 2003, ce parc m'a vraiment plu, on le critique souvent, mais il dispose de solides attractions et de beaucoup de décors très bien fait! Franchement comparé à nos Walt Disney Studios... hem. Je trouve qu'il respire la fraîcheur, le fun et l'esprit de vie détaché californien: l'esprit des vacances quoi! Parfait pour un touriste venu d'Europe.

img6254fx4 img6204qt7

Le parc Disneyland lui, ressemble à notre parc parisien, en plus petit, et avec tout le charme de l'original, version 1955. Walt Disney y a lui-même marché et l'a entièrement conçu, alors forcément ça fait quelquechose. Les arbres sont plus nombreux, et tout est plus intime. Il y a également beaucoup plus d'attractions que chez nous... Ce premier jour, nous y avons surtout admiré, à la tombée de la nuit, la fabuleuse Parade of Dreams créée spécialement pour le 50ème anniversaire. Mais ce fut aussi l'occasion de tester l'ultime attraction: Indiana Jones: Temple of the forbidden eye, à classer au panthéon des rides Disney (un immense dark ride mouvementé bourré d'effets spéciaux), et revivre l'attraction classique Pirates of the Caribbean avec ses nouveaux effets spéciaux et audio-animatronics. Enfin, le soir, nous retrouvions Zuzu et Timon Timauvais de DCP (qui étaient là en même temps que nous, coup de bol!), pour dîner tous ensemble dans un restaurant italien de Downtown Disney: un délice!

img6334gs8

Mais plutôt qu'un long discours, désirez vous vivre tout cela avec nous? Alors regardez la vidéo ci-dessous:

Publicité
Publicité
Commentaires
My World - by GM
Publicité
My World - by GM
Publicité