2ème journée passée sur le Resort Californien... cette fois, après avoir pris un copieux petit déjeuner-buffet en compagnie des personnages Disney (hilarants!) nous nous sommes consacrés au Disneyland Park. Et après avoir fait les yeux doux à une Cast Member de City Hall (qui avait travaillé en France en plus), nous avons enfin obtenu ce que nous désirions le plus: visiter l'appartement personnel de Walt Disney, situé au dessus de la caserne des pompiers, et maintenu en l'état depuis 1966. Moment solonnel et d'émotion donc (on y trouvait de vieilles photos mais aussi le mobilier d'origine), qui nous a également permis de visiter un peu les coulisses, par exemple son ancien parking privé reconverti en breakroom pour les employés...

buffet walt

Puis nous avons enchaîné les attractions: Jungle Cruise, Splash Mountain (ma caméra a morflé dans la grande chute lol), The many adventures of Winnie the Pooh, Big Thunder Mountain... bref les classiques quoi! Fantasyland propose quand à lui des attractions originales d'époque qu'on ne trouve nulle part ailleurs, tels que les dark ride Mr Toad's Wild Ride et Alice in Wonderland. Toon Town quand à lui, est un land unique, qui nous permet de visiter les maisons de nos personnages préférés, reconstituées au détail près! On y trouve aussi un spinning dark ride basé sur Roger Rabbitt, et c'est bien sûr complêtement dingue! Enfin, nous avons fini par un tour de Buzz Lightyear Laser Blast (identique à notre version, que je trouve même encore plus réussie) et bien sûr, la nouvelle version de Space Mountain, réouvert en 2005 pour le 50-me anniversaire. Le ride ne comporte pas d'inversions comme chez nous, mais propose des effets de projection assez réussi et s'avère être particulièrement drôle!

goofy space splash

Le grand moment de la journée fut sans conteste notre visite nocturne de Los Angeles. Pour cela nous avons loué une décapotable à l'hôtel (faut bien se faire plaisir, et ce fut bizarrement très bon marché!) La faire démarrer et apprendre à utiliser une boîte automatique en 5 minutes fût un grand moment. Mais après 30 minutes d'autoroute sur fond de rockn roll, nous voilà à la ville des Anges, baignée dans la démesure américaine et les symbôles du cinéma. La visite du Disney Soda Fountain & Studio Store, annexé au cinéma de Disney "El Capitan" (qui jouait d'ailleurs la Petite Sirène sur écran géant) était inmanquable! Tout comme le Kodak Theatre (où sont présentés les Oscars), le Walk of Fame, le Chinese Theater, Sunset Boulevard etc. Après nous être paumés plusieurs fois, nous sommes également arrivés jusqu'à l'océan Pacifique, sur la plage de Santa Monica et sa fameuse jetée. De bons moments de détente et de rires, même si on a réussi à se prendre une amende en se garant mal sur Hollywood Boulevard!

los_angeles1 losangeles2 losangeles3
losangeles4 studiostore santamonica

Comme d'hab, pour vivre tout ça de l'intérieur, rien de tel qu'une bonne petite vidéo!