Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My World - by GM
27 novembre 2007

L'enfer du réveil

le_reveil_de_donald_83071

En ce moment, c'est un peu la galère pour se lever, quasiment tous les jours à 5h45.... je le vis plutôt bien, à mon grand étonnement, sans doute parce que Ptitmath se lève la plupart du temps à la même heure que moi (bosser ensemble, ça a du bon! ^^). Mais il est une chose que je ne supporte pas, et je suis sûr de ne pas être le seul, c'est LE réveil qui sonne...

Quel sadique celui-là! Il se débrouille toujours pour sonner quand on est déjà réveillés par notre horloge interne. Par exemple je me réveille naturellement vers 5h42, mais comme ça m'arrive parfois plusieurs fois par nuit, et qu'il fait sombre dehors, je n'y prête pas trop attention. La plupart du temps je pense avoir le temps de commencer un nouveau cycle, et ça tombe bien il fait froid dehors et je me sens biennn au chauddd dans ma couette, avec mes petits pieds chauds... parfois c'est une bonne surprise. Mais souvent, je prends la peine tel un zombie de chercher mon portable pour voir l'heure qu'il est, et là je vois 5h44... ça explique les bruits des camions-poubelles au dehors :/ je vous raconte pas la déception, je prends dix ans d'un coup.

Là, pendant ces longues secondes interminables, j'attends le déclenchement du réveil que je sais imminent. C'est marrant, on sait qu'on va devoir se lever dans 30 secondes mais au lieu de le faire, on attend l'heure H (tout ça car il faudrait aller dans les paramètres du téléphone et désactiver l'alarme, ce qui demande bien trop d'efforts à cette heure). Et quand le réveil se lance, c'est souvent un duo avec celui de Pm. Entre ma mélopée censée être anti-stress mais totalement irritente à cette heure, et sa chanson de Michael qui nous casse les oreilles avec sa boîte à rythme, chaque début de journée est un calvaire de quelques secondes. Le pire, et c'est là que c'est vicieux, c'est que le volume de la sonnerie augmente avec le temps qui passe. Ca me donne l'impression désagréable qu'on me tiiiire du lit de plus en plus fort. Autant dire qu'il faut vite l'éteindre, même si malheureusement, voilà un geste qui ne donne qu'une envie: se rendormir. Et se rendormir à 5h45, ce n'est pas une bonne idée!!

Enfin, je n'ai pas encore parlé du réveil qui nous tire de nos plus beaux rêves. Alors là ça m'énerve franchement, d'un côté on a pas le choix et le stress de l'attente, mais de l'autre, c'est une véritable déception. Je me surprends assez souvent à exprimer mon mécontentement par des "non, NOOON..." enfoui dans mon oreiller...

Bref, je ne sais pas ce qu'on pourrait inventer: un réveil-masseur-gratteur-de-dos qui nous susurre des petits "lève toi une belle journée t'attend" à l'oreille, un réveil qui créé automatiquement une douce lumière de soleil dans la pièce et t'envoie de léger coups de brumisateurs dans la figure... Je dois avouer qu'il y a un réveil beaucoup plus agréable, celui de la chérie à côté de soi. On a pas encore fait mieux même si le lever prend en général deux fois plus de temps :-p

IMG_4399

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je crois qu'on est tous pareils, moi même à 2mn de la sonnerie, je remet bien mon coussin et tente de me ré-endormir pour 2 mn bref...<br /> Sinon, on en discuté avec ma collègue tout à l'heure qui a investit dans le réveil phillips! Visiblement c'est le top, tu es réveillé progressivement par une petite lumière agréable aux bruits des oiseaux (ou encore rivière qui coule, mais bon moi ça c'est pas possible car le bruit de l'eau au réveil risque de provoquer un accident à mes draps!!!)
S
Arf, pareil pr moi... J'ai beau savoir que j'ai plus ke 1min...j'attends ke le reveil sonne... Mais le pire c'est quand on se reveil environ 10min avant.. Et là..Soit tu te rendros mais quand le reveil sonne, t'es encore + crevé, ou alors t'attends mais bon tjr le stress du lever... Ou alors t'essaye de dormir mais t'y arrive pas car ton corps sait que de toute façon dans 10min tu vas te lever .... Arf...<br /> <br /> Mais j'approuve, un petit reveil qui mets une petite lumièe de soleil...le bonheur (sauf que quand tu sors après, il pleut!lol), ou le masseur-gratteur de dos... Je les adopte!!!!
A
tout a fait pareil, je hais la sonnerie du réveil ! a la maison, c'est ma mere qui allume la lumiere de ma chambre pour me réveiller, et ici en angleterre, depuis 2 mois, chaque matin je me suis toujours reveillée avant la sonnerie.<br /> je ne supporte aucune sonnerie, meme de la musique, ca me stresse littéralement pour la journée. <br /> bientot je vais investir dans un réveil (style philips) qui ne sonne pas, mais allume progressivement une lumiere. CA, c'est un bon réveil !
N
Arf, décidemment, je fais exactement pareil que toi!!! <br /> IMPOSSIBLE de se lever plus tôt que le réveil! lol
My World - by GM
Publicité
My World - by GM
Publicité