soleil

Jour de congé, allongé sur mon balcon à grignoter des batonnets Justin Bridou et siroter un bon Pepsi, je souris. Ais-je gagné au Loto? Non (car je ne joue jamais lol). Ais-je trouvé un boulot deux fois mieux payé? Non plus. Ais-je rencontré une fille?........ non. Je souris simplement car il fait beau.

Ca devient tellement rare en région parisienne que quand ça arrive, on en profite comme si c'était un luxe. Car c'est tellement agréable! Chez moi c'est indéniable, le soleil a un effet positif sur ma vision des choses. Levez-vous un matin gris et pluvieux et vos problèmes prennent des proportions énormes, vous n'avez qu'une envie c'est partir et tout changer. Le lendemain le soleil brille, et ces problèmes n'en sont plus vraiment, certes on a tous nos soucis, mais ils nous paraissent moins important. On a envie de remettre à plus tard nos envies de changement, et de profiter du temps présent. Ce qui n'a pas que des bons côtés, mais c'est un fait. Le soleil influe sur le moral des gens! Si il rend en général moins productif, il rend plus heureux. Il déstresse. Il a des vertues curatives (on a moins de boutons ou de pellicules lol), et tout cela créé un cercle vertueux.

Pour ma part, quand il fait beau je n'ai aucun problème à me lever, même tôt. Et au boulot, je me sens encore plus dynamique. Les gens sont plus détendus, et ça se ressent dans notre qualité de service. Je comprends pourquoi les parcs Disney marchent si bien aux Etats-Unis, dans les deux états du soleil que sont la Californie et la Floride. Je rêve de m'exiler là-bas! Si seulement il n'y avait pas ce système et mode de vie américain.... :/ Ceci-dit, ce n'est qu'un exemple parmi d'autres. Je pourrais m'installer dans le sud de la France, en Australie, en Afrique... malheureusement pour moi, ma famille et mes amis sont ici, j'aime ma ville, j'aime mon pays, et j'aime la variété de notre climat. Si seulement on avait droit à plus de beau temps chaque année, ça serait parfait! Je me souviens de la semaine dernière, une journée de pure chaleur - et pur bonheur -, à retrouver des amis sur la terrasse d'un Mac Do, voir un bon film dans une salle climatisée, puis sortir et se ballader à pied sous les arbres en fleur jusqu'au Val d'Europe, la jardinerie et la Place de Toscane, pour monter une demi-heure boire un bon sirop chez le bon Dash, et rentrer enfin le soir à pied jusqu'à Montévrain dans les rues ensoleillées: quel plaisir, pourtant c'est tout bête, mais prendre le temps, c'est rare! Et c'est souvent grâce au soleil!

Alors pour le moment je chéris ces instants de chaleur, en attendant l'été. J'en profite pour sortir short, t-shirt et laisser tout le superflux à la maison (ça fait du bien!). Je rêve de la Californie en septembre ou de petits week-ends à venir. Je sors me ballader, regarde les filles en jupe et leurs décolletés plongeant, en pensant à tout ce que je vis de positif. Je suis heureux, tout simplement.

Chien_dormir_soleil

PS: alors quand je te dis qu'il fait beau pour te consoler, faut pas me prendre pour un connard insensible, oki?? ;-)