Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My World - by GM
28 juillet 2008

Assistant réalisateur

Photo0131Depuis deux jours, je suis une formation sur l'attraction Armageddon - les effets spéciaux, des Walt Disney Studios. Et vous savez quoi? Même si l'attraction n'est pas unanimement appréciée des visiteurs, moi en tant que Cast Member je l'adore! Je trouve toutes les positions variées et interessantes, en plus l'attraction est techniquement parlant très complexe (pas à faire fonctionner, mais en elle-même) et j'adore apprendre comment ça marche.

Mais le mieux, c'est l'interactivité et le "show" que l'on doit jouer auprès des visiteurs. J'avoue que c'est pas forcément facile pour tout le monde (même si je trouve beaucoup de mes collègues très drôles, et pro), mais quand on se met dedans, c'est le pied! Finalement, dès mon premier pré-show sur scène devant 200 visiteurs, je me suis jeté dedans à fond. Heureusement je connaissais déjà le texte presque par coeur, ce qui m'a permi d'être autonome au bout d'1h30 d'entrainement, contre 17h prévu normalement... ^^ mais franchement c'est tout ce que j'aime: le cinéma, les effets spéciaux, le film Armageddon, le rôle de réalisateur que je rêverais d'être... ça aide à croire en son show, et à être plus naturel! Et disons le sans détour: gueuler dans un mégaphone, c'est drôle ;-) (on s'amuse comme on peut...)

Photo0130 Photo0132 Photo0133

Futur Michael Bay?

C'est pareil dans la station spatiale MIR. L'occasion tout en respectant les procédures de jouer le rôle à fond, d'improviser ici et là, et de se croire quelques instants réellement à la tête d'un tournage d'envergure, même quand tout est automatisé. Mais l'important, c'est l'illusion vécue par le visiteur, et je dois dire que je touche du bois, mais depuis deux jours, je vois la plupart des gens sortir satisfaits de l'attraction. Heureusement, personne n'est encore venu se plaindre que c'était nul! Moi j'ai toujours apprécié cette attraction, je la trouve bien réalisée, superbement thêmée, et surtout bourrée d'effets dont certains sont.peu connus du grand public mais bien existants. Ce qui pêche c'est le cadre, le bâtiment, l'attente dans une file d'attente dénudée, et le pré-show un peu longuet dont tout l'intérêt repose sur les épaules du Cast (lourde responsabilité!). Il y a des choses qu'on peut améliorer facilement... sincèrement, je pense qu'être CM là-bas peut être une bonne expérience si on veut être utile. M'enfin, qu'on aime ou pas, si l'histoire des Studios vous intéresse je posterai sous peu sur le site Webcot un dossier sur l'origine de cette attraction, avec l'accent porté sur sa version précédente sur le thème d'un autre film célèbre...

Pour l'heure, vivement la fin de ma formation, que je prenne mon envol et puisse faire vivre cette attraction à ma façon!

Photo0136 Photo0137

Assistant réalisateur: un métier à haut risque!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
En tout cas, félicitation pour cette première en publique dimanche matin! Comme le disais mon père, tu paraissais très à l'aise, j'ai tout de même été très surpris de te retrouver ici (agréablement surpris). Profite bien d'Armageddon si l'aventure doit prendre fin bientôt.<br /> <br /> A très bientôt!!!
G
Yao et Timoram: je n'ai pas quitté la TOT, donc je serai à Armageddon que de temps à autre, sans réel planning précis... et puis malheureusement sûrement pas beaucoup si l'attraction ferme vraiment d'ici la fin de l'année :'(
J
Quand nous y faisions équipe avec Guigui, tout les visiteurs adoraient le show et nous felicitaient... Et pourtant : 55% de satisfaction !!! Seulement !!!<br /> <br /> En fait c'est très simple, après une petite étude faite par moi-même auprès de nos chers enquêteurs à la sortie de FX, ces-derniers m'ont en fait expliqué, que seules les familles avec enfants "effrayés" par l'attraction, acceptent de repondre avec "plaisir" aux questions et ainsi descendre au maximum l'attraction...<br /> <br /> c'est beau, mais c'est triste!
T
Quand aura-t-on le plaisir de tourner sous les ordres de ton nouveau mégaphone, GM ? Non pas que d'entendre un groom avec des lunettes de soleil dire le 21 juillet à 14h35 que la Tour est fermée parce Stitch a grignoté les cables (en fait, c'est plutôt moi qui a demandé si c'était le cas) est ennuyant, mais c'est plutôt que ça change de voir d'autres têtes à Armageddon, surtout depuis que le pré-show a changé.
Y
L'un le fait pour l'amour, l'autre pour son pays, l'autre pour l'honneur. Mais qui le fait pour l'aventure? <br /> <br /> Elle était facile celle-là ...<br /> <br /> Ton nouveau job à Arma est en alternance avec la ToT?
My World - by GM
Publicité
My World - by GM
Publicité