Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My World - by GM
12 juillet 2009

Marathon DCP 2009

IMG_2981

Les autres sont encore à s'amuser aux Parcs aujourd'hui, mais pour ma part, je suis à la maison et sur les rotules alors j'en profite pour parler un peu d'hier, journée consacrée au Marathon annuel de DCP, cette grande marche (ou course pour certains) qui se déroule en équipes sur le Resort à la recherche d'énigmes, d'indices et de découvertes en tout genre.

IMG_2954Ce rendez-vous est désormais attendu tous les ans, car il se déroule en général dans une vraie bonne humeur, et propose une ambiance ludique et originale qui tranche avec la plupart des meetings. Et puis il se déroule en pleine saison d'été, quand le Parc Disneyland ouvre en soirée et nous offre la Fantillusion ainsi qu'un feu d'artifice!

Alors, quid de cette édition 2009? (la 4ème) Et bien, si l'on s'en tient aux echos entendus, ce fut une excellente édition!! Et c'est ce que je pense aussi, même si l'expérience vécue depuis l'organisation tranche radicalement avec celle vécue par les joueurs. Plus de stress forcément, une envie de bien faire et une nécessite de s'adapter illico aux petits accrocs qu'on rencontre tout le temps.

Cette année le jeu se déroulait en deux temps, une première partie dans le Centre Urbain de Val d'Europe pour permettre à beaucoup de monde de découvrir la ville et ses petits secrets, depuis ses rues jusqu'au Centre Commercial ou la Vallée Village. Le quizz fut suivi par un pique-nique géant au Parc Urbain, un moment très sympa pour se poser et discuter. Même si je ne pus pas en profiter pleinement, à devoir aller chercher une équipe au poste de Sécurité de la Vallée Village, qui n'était pas ravie de voir débarquer des groupes de jeunes à la recherche d'indices au milieu de cet environnement aux marques prestigieuses. Mais ce sont les aléas des marathons! :)

IMG_2957 IMG_2958

Deuxième partie du jeu: sur les parcs et les hôtels Disney (uniquement DLH et New-York), avec une introduction et une première épreuve au Newport, où les participants durent se mesurer au Père Fouras devant le phare, avec une épreuve d'énigmes et de rapidité. Gros fou rire devant l'interprétation très réaliste de Mouetto bercé par la musique officielle de L'Homme de la Tour.

IMG_2960 IMG_2961 IMG_2962

Puis les équipes furent dispatchées aux quatre coins du Resort, à la recherche d'indices leur permettant de trouver un coupable sur leur grille de personnages remise en début de jeu. Le parcours fut ponctué dépreuves rigolotes, comme un décodeur, ou l'obligation de faire Buzz L'Eclair avec un FastPass pour découvrir grâce à la lumière noire un indice écrit à l'encre invisible. 8 organisateurs (Ptitmath, Mouetto, moi, Yao, Timekeeper, Concombre, Narindra et Elessar) étaient postés en faction à des points clés du Resort, pour accueillir les équipes et leur permettre d'avancer jusqu'à l'énigme suivante.

IMG_2971 IMG_2969 IMG_2975 IMG_2977

Le jeu étant légèrement trop long, nous avons du l'écourter de quelques énigmes. Les équipes furent donc invitées par texto à rejoindre directement le sage aux Fantasia Gardens, pour se voir remettre un calque leur permettant de découvrir l'emplacement du Trésor, soit le rendez-vous final de la journée, où ils se virent accueillis par un gouter-buffet géant, et la remise des lots! Pour la première fois, un lot fut remis aux trois premières équipes, ce qui permis de contenter beaucoup plus de monde. Les grands gagnants reçurent une invitation au restaurant à table de leur choix, pour toute leur équipe.

IMG_2978 IMG_2979 IMG_2982

Le soir, un dîner de groupe au Chuckwagon Café courrona la soirée, avant d'aller rejoindre le Ranch pour une pause piscine-détente bien méritée. On aurait aimé y voir plus de filles, mais bon ^^ Et le soir, final au Parc Disneyland pour admirer le feu d'artifice entre amis!

IMG_3002 IMG_2989 IMG_3022
IMG_3014

D'excellents souvenirs pour cette édition donc, une ambiance bon enfant retrouvée, mon expérience fut totale et j'espère que celle des participants aussi. Je tiens à remercier Mouetto pour son boulot d'enfer nottament sur la dernière ligne droite, car la mise en oeuvre de toutes les idées que nous avions prévues n'a vraiment pas du être un boulot facile! Même moi le matin, lors de notre briefing interne, je ne comprenais pas tout alors qu'en fait, tout s'enchainait à la perfection. Et merci aussi aux autres comme Narindra, Retlaw, Yao, Concombre, entre l'organisation de la logistique dantesque et pour la création du jeu (quizz, allers-retours à Disney etc..). Et puis il y a ceux qui n'ont pas préparé grand chose mais qui étaient présent le jour-même pour aider (PM, Nico...) C'était dur mais ça valait la peine, je me suis éclaté!

IMG_2987

La Dream Team :)

En tout cas, rendez-vous pris d'avance pour l'an prochain!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'adore ton site, viens voir le mien si ça te dis :P<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.new-york-lawyers-listing.com/
T
Une pure merveille ce marathon!<br /> <br /> En plus d'une préparation d'enfer et ludique que je félicite, je retiendrais ce moment mythique du père fourras devant le phare avec la musique la plus adaptée du monde! Les larmes coulaient d'un fou-rire énorme, même Mouetto avait du mal à tenir son sérieu. Vous êtes extra pour ce genre de débilités, ces moments que l'on voudrait connaitre bien plus souvent!<br /> <br /> Non franchement, rien à dire, ceci était une grande cours de récréation, dans un des endroits les plus visités au monde. Ce marathon 2009, je m'en souviendrai, c'est une certitude!<br /> <br /> Merci à toute l'équipe!
N
C'est vrai c'était sympa.<br /> Je crois que pour le prochain je m'impliquerais un peu plus car c'est rigolo.
Y
Enfin des photos où je n'ai pas une tronche bizarre :-)
My World - by GM
Publicité
My World - by GM
Publicité