Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My World - by GM
13 juin 2006

Be sure to wear some flowers in your hair...

Bon je vais me la jouer un peu fifille ce soir, mais j'avais envie d'écrire quelques lignes sur les fleurs. Je suis loin d'être un spécialiste de la question, à vrai dire, je ne saurais même pas leur donner des noms à toutes, à la limite les classiques tulipes, roses, marguerites, asalées, orchidées, coquelicots... et puis ça doit être à peu près tout.

43280152

Ca ne m'empêche pas d'adorer les fleurs, tout comme les plantes et leurs dizaines d'espèces. Une des raisons pour laquelle j'apprécie aussi Disneyland, c'est son univers d'horticulture, ses parterres de fleurs diversifiés et magnifiquement entretenus, cette éclosion de couleurs et de formes, parfois très fantaisistes (les magnifiques topiaires représentant des personnages de dessins animés), en hiver, comme en été. Mais si j'apprécie ces fleurs "mises en scène", comme dans les jardins à l'anglaise, ou dans les grands parcs, j'aime les voir s'apanouir à l'état sauvage, ou mêlées les unes aux autres. L'autre jour, alors que j'allais acheter une botte à ma mère pour sa fête, je n'ai pu m'empêcher de m'émerveiller à la jardinerie, devant l'étendue des gammes et le mélange des sens. J'étais comme perdu dans une jungle de verdure. Ajoutez à ça des odeurs très distinctes et appuyées, naturelles, et il faut bien avouer que ce sont des endroits assez fabuleux.

Ce qu'il y a de bien avec les fleurs, c'est qu'on en trouve presque partout, quel que soit le climat, sous des formes différentes. Mais je trouve que ça reste toujours fascinant, depuis les premiers bourgeons jusquà la maturité... un cycle de vie assez court certes, mais un cycle tout de même, que l'on peut suivre complêtement. Heureusement, ma mère adore les fleurs, ce qui fait de notre balcon le plus fleuri de tout l'immeuble, voir même de l'avenue :) Et Dieu sait que les fleurs en ville c'est assez primordial pour nous faire un peu respirer et colorer cet ensemble bêtonné et gris. Pour ma part, j'espère bien, si ce n'est cultiver un vai jardin, du moins peupler mon lieu de vie de pas mal de fleurs et plantes.

49912400

Alors pourquoi j'aime les fleurs? Ben j'imagine un peu comme tout le monde... symbôle de la nature, beauté des formes, éclat des couleurs, odeurs délicatement parfumées. Un élément vital dans un environnement très matériel, c'est toujours raffraichissant. Et puis les fleurs ça symbôlise souvent la gaitté, un évenement spécial, une attention, un sentiment... ça veut dire tant de choses. Qul plaisir d'en offrir à celle que j'aime! Et rien qu'en voir dans les cheveux ou sur des robes, je trouve ça complêtement craquant. Peut-être un petit côté fleur bleue, mais je vous l'avais dit, ce soir je fais ma fille... lol ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Quand on aime les fleurs, faut juste pas oublier de les aroser ! MDRrrr (ok private joke ;) )
My World - by GM
Publicité
My World - by GM
Publicité