Quiconque me rencontrerait aujourd'hui aurait du mal à imaginer que dans les 13 derniers mois, j'ai eu 3 fois le coeur brisé, j'ai perdu mon job, ma mère a perdu le sien, mon père est décédé et m'a soeur s'est exilée à l'autre bout du monde. Ben oui, on a tous nos galères, nos problèmes et nos soucis. Ca ne sert à rien de dire, en parlant d'un autre, "lui il a trop de chance, et moi non!". Le "moi j'ai la poisse!", je n'y crois pas trop... je pense que la grande différence vient de comment nous abordons ou vivons ces problèmes.

club_optimiste

On pourrait me trouver bien des défauts, mais si il y a une caractéristique qu'on me retrouve souvent, c'est mon optimisme. Je souffre comme tout le monde, j'alterne rires et larmes, mais au fond de moi je reste un éternel optimiste, dans presque tous les domaines. Quoi que j'entreprends, j'y crois, quand quelquechose me résiste, j'y crois, quand je suis en galère, j'y crois... - parfois peut-être un peu trop. Parfois il faut savoir abandonner le navire, ou se résigner. Mais c'est comme ça, j'aime voir le positif en tout, plutôt que le négatif. Quitte sans doute à me voiler la face? En tout cas ça me permet de me sentir mieux. En abordant les problèmes différemment, j'avance sûrement plus lentement que d'autres, mais j'en ai besoin pour être à mon rythme, et rester moi. Parfois, j'abandonne, mais pour tenter autre chose. Il n'y a alors plus la frustration, et surtout, pas de regrets.

joie_vivre

Si je dis "j'y crois", ça pourrait être une pensée générale. Même si je suis loin de m'être trouvé, de m'être "réalisé", je crois à la beauté de la vie, à la force d'une amitié, au retour du soleil après la pluie. Voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide!

Some things in life are bad
They can really make you mad
Other things just make you swear and curse.
When you're chewing on life's gristle
Don't grumble, give a whistle
And this'll help things turn out for the best...

And...always look on the bright side of life...
Always look on the light side of life...

If life seems jolly rotten
There's something you've forgotten
And that's to laugh and smile and dance and sing.
When you're feeling in the dumps
Don't be silly chumps
Just purse your lips and whistle - that's the thing.

And...always look on the bright side of life...
Always look on the light side of life...