Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My World - by GM
22 juin 2006

Always look on the bright side of life

Quiconque me rencontrerait aujourd'hui aurait du mal à imaginer que dans les 13 derniers mois, j'ai eu 3 fois le coeur brisé, j'ai perdu mon job, ma mère a perdu le sien, mon père est décédé et m'a soeur s'est exilée à l'autre bout du monde. Ben oui, on a tous nos galères, nos problèmes et nos soucis. Ca ne sert à rien de dire, en parlant d'un autre, "lui il a trop de chance, et moi non!". Le "moi j'ai la poisse!", je n'y crois pas trop... je pense que la grande différence vient de comment nous abordons ou vivons ces problèmes.

club_optimiste

On pourrait me trouver bien des défauts, mais si il y a une caractéristique qu'on me retrouve souvent, c'est mon optimisme. Je souffre comme tout le monde, j'alterne rires et larmes, mais au fond de moi je reste un éternel optimiste, dans presque tous les domaines. Quoi que j'entreprends, j'y crois, quand quelquechose me résiste, j'y crois, quand je suis en galère, j'y crois... - parfois peut-être un peu trop. Parfois il faut savoir abandonner le navire, ou se résigner. Mais c'est comme ça, j'aime voir le positif en tout, plutôt que le négatif. Quitte sans doute à me voiler la face? En tout cas ça me permet de me sentir mieux. En abordant les problèmes différemment, j'avance sûrement plus lentement que d'autres, mais j'en ai besoin pour être à mon rythme, et rester moi. Parfois, j'abandonne, mais pour tenter autre chose. Il n'y a alors plus la frustration, et surtout, pas de regrets.

joie_vivre

Si je dis "j'y crois", ça pourrait être une pensée générale. Même si je suis loin de m'être trouvé, de m'être "réalisé", je crois à la beauté de la vie, à la force d'une amitié, au retour du soleil après la pluie. Voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide!

Some things in life are bad
They can really make you mad
Other things just make you swear and curse.
When you're chewing on life's gristle
Don't grumble, give a whistle
And this'll help things turn out for the best...

And...always look on the bright side of life...
Always look on the light side of life...

If life seems jolly rotten
There's something you've forgotten
And that's to laugh and smile and dance and sing.
When you're feeling in the dumps
Don't be silly chumps
Just purse your lips and whistle - that's the thing.

And...always look on the bright side of life...
Always look on the light side of life...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cela fait un petit moment que je me balade sur ton blog –que j’aime bien ceci dit en passant –<br /> Mais je trouve dommage le concept du blog a balayé celui du livre d’or ; Et même si on peut poster un commentaire à chaque article, il n’y a pas vraiment de place qui insiste sur l’ensemble du site.<br /> Je passe au commentaire(lol) :<br /> Je t’ai découvert par l’intermédiaire de DCP (fan de disney oblige ! lol)<br /> Je reste très classique : à savoir que je te trouve très classe<br /> Et pour faire en partie de l’audiovisuel dans mes études je trouve que tes films ne sont pas trop mal réalisés.(petit tour sur dailymotion en passant !)<br /> <br /> Ce n’est pas réellement approprié mais je te donne une partie de ma vision de la vie (ben quoi ? on est quand même dans la rubrique vision de la vie !):<br /> Optimisme.-et voilà le lien du commentaire avec l’article…-<br /> Je dis cela parce que j’ai bien aimé ce que tu as écrit, en général– et c’est toujours agréable de lire certaines pensées qui nous traversent l’esprit avec les mots d’un autre<br /> <br /> Pour terminer mon monologue : -Merci à la magie de Disney!-
My World - by GM
Publicité
My World - by GM
Publicité