Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My World - by GM
4 septembre 2006

Frère et soeur

Et elle est repartie... et cette fois encore, ce départ m'attriste un peu. Depuis quelques jours, la vie à la maison reprenait "presque" une vie normale, chose qu'on avait rarement vu depuis presque un an. Non seulement on se retrouvait à nouveau à 4 (elle était avec son copain), mais en plus, avec la foule de personnes désireuses de la revoir pendant ce laps de temps très court, on a souvent été bien plus nombreux. Car c'est ainsi, mais depuis environ 6 ans, je ne vois ma soeur que quelques semaines chaque année. Il faut dire qu'elle partage sa vie entre la France et l'Australie et ce n'est pas la porte à côté.

js_001

Mais pourquoi l'Australie me direz vous? Et bien, l'amour frappe où il veut, et dans son cas, il a frappé au pays des kangourous. Voilà qui a bien arrangé nos affaires tiens... quoi que ce petit côté "Crocodile Dundee" dans la famille, c'est assez sympa il faut le reconnaître. Bref, après 3 ans à tourner en rond par ici, ma soeur est partie vivre en Australie, chez son copain d'alors. Elle y a trouvé un job et s'est parfaitement adaptée à la vie locale. Mais il y a deux ans, après 7 ans de vie commune, ma soeur a compris qu'elle n'était pas vraiment amoureuse et a rompu (comment on peut s'en rendre compte au bout de si longtemps, ça me dépasse lol), trouvant là un bon prétexte pour revenir vivre à Paris, au grand bonheur de mes parents. On pensait là avoir tourné et page et puis, il y a eu la mort de mon père...

Suite à cet évênement, au bout de quelques semaines, ma soeur est repartie en Australie, pour se vider la tête, tenter autre chose que sa vie parisienne ennuyeuse. Je suspecte là un moyen de fuir ses problèmes, mais après tout, pourquoi pas? Ca lui a fichtrement bien réussi. Arrivée seule sur place, elle a depuis trouvé un boulot dans une super boîte, changé deux fois d'appartements, et retrouvé un copain, qui cette fois, a l'air vraiment de coller avec elle. Au bout de quelques semaines, ils habitaient déjà ensemble. Aujourd'hui, elle réalise ses envies, ses hobbies, et mène une vie belle et sans prise de tête: bref, c'est l'épanouissement et ça fait plaisir à voir. Quelle évolution en quelques années!

photo_008

Ma soeur et Richard son chéri (en rouge), septembre 2006

Notre relation a elle aussi évolué positivement. Comme tout le monde, nous nous disputions souvent étant petits, du moins vers l'adolescence (nous avons partagé notre enfance dans la même chambre). Je me rappelle encore ces grandes disputes, ces tirages de cheveux, ces insultes qui fusaient... lol mais elle a quand même eu une influence sur moi, c'est évident. La manie que j'ai de me laver les mains dès que possible, ça vient d'elle, qui me suivait à l'oeil pour me forcer à le faire étant petit, et ça m'est resté! :) Au delà, notre relation a évolué vers celle de confidents. Elle est plutôt de nature secrète mais j'étais très ouvert, aussi nous avons fini par nous confier sur plein de choses assez naturellement. Elle me conseille et je fais de même, elle me comprend (ce qui est appréciable quand on a en face des parents qui ne comprennent rien, comme toujours! lol), et surtout on ne se juge pas, on se laisse vivre de manière complêtement libre, en se "soutenant" inconsciemment. C'est sûr, on s'aime beaucoup sans vraiment le dire, plutôt le montrer (par des grognements, des expressions ou des grimaces réciproques, il faut avouer, on ne s'est jamais fait la bise, quelle horreur! beurk! lol) Voilà pourquoi quand elle est à la maison, surtout depuis quelques années, c'est toujours trop court, quand elle est là, les problèmes sont moins importants et la vie plus simple. Intérieurement, je souhaite qu'elle revienne vivre par ici, même si elle se sent bien en Australie. Mais je sens, et elle ne s'en cache pas, qu'elle risque de revenir à terme. D'ici là, j'aurais toujours l'occasion d'aller la voir (et voir quelques koalas par la même occasion, j'en rêve!), ce qui n'est pas plus mal ;)

photo_014

Publicité
Publicité
Commentaires
My World - by GM
Publicité
My World - by GM
Publicité