Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My World - by GM
2 août 2008

Remember... ma toute première VHS

IMG_3936C'était en 1989, on avait même pas encore de magnétoscope à la maison... (à l'époque, c'était encore un luxe!) mais je savais qu'il fallait que je l'ai! J'avais découvert Moonwalker au cinéma l'été précédent, et cela avait scellé définitivement le statut de fan de Michael Jackson que je fus des années durant. Je me souviens encore, par bribes, de l'émotion ressentie en voyant la K7 Vidéo dans les rayons du magasin (lequel? je ne sais plus). Ca n'avait rien à voir avec aujourd'hui, quand on sort sa carte bleu machinalement pour se payer le dernier DVD à la mode. Non, à l'époque j'avais 9 ans, pas d'argent de poche, tout juste habitué à la bonne grosse vieille télé couleur.

Et j'ai reçu Moonwalker à mon anniversaire. Sans même pouvoir l'insérer quelque part, ni même la voir, je l'ai admiré et chéri des jours et semaines durant. La jaquette, c'était déjà quelquechose! Je crois que la première fois que je l'ai vu, c'était en Hongrie, quand j'y allais régulièrement voir ma famille durant ma jeunesse. Mais leur magnétoscope était PAL et la K7 Secam, d'où une image saccadée en noir et blanc... il n'empêche, j'ai regardé tout le film en plissant les yeux pour voir entre les lignes.

IMG_3937 IMG_3938

Le magnétoscope arrive à la maison le Noel suivant. Enfin j'allais pouvoir profiter de ce trésor, qui a du pas mal s'user depuis au vu de tous les ralentis que je lui ai fait subir.... c'est désormais une pièce de collection.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
The King of Pop is also the King of Dance... enfin "was" peut-être maintennat... dommage
S
J'ai adoré, je suis allée le voir pour mon annif avec des copains de classe quand j'étais en primaire !
N
Ahhh, Moonwalker me rappelle aussi ma jeunesse, tout une époque!!! LA partie smooth criminal fait partie pour moi du meilleur de la danse moderne!<br /> <br /> Nobody moves like MJ!!! ;)<br /> <br /> Nico...
My World - by GM
Publicité
My World - by GM
Publicité