30 mars 2006

Si j'avais une DeLorean...

On a tous nos périodes ou époques favorites... certains se rêvent en cow-boy  ;) , d'autres rêvent de découvrir un futur à la Star Wars, d'autres vénèrent Sissi Impératrice ou l'époque Disco... Evidemment on se fait tous une idée d'une époque par un film, des livres, ou de vieilles photos... notre vision est *romancée* mais ça n'est pas grave, alors si vous aviez une Delorean, quelle époque aimeriez vous connaître et vivre, quelques heures ou quelques années (voir toute votre vie?)Moi il y a trois périodes que j'affectionne... [Lire la suite]
Posté par Grandmath à 15:09 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

30 mars 2006

L'incrust' ministérielle

Vous êtes fauchés? Vous vous ennuyez grave? Heureusement les amis sont là, et certains peuvent vous apporter plein d'avantages. Le truc c'est de bien les choisir, par exemple pour dîner à l'oeil, toujours avoir sous le coude le pote "militant d'un mouvement politique". Ben oui, quand on est militant, on profite du système, nottament en se faisant inviter à dîner par différents ministres. Ca en jette quand même plus pour sortir le costume, que d'aller à un entretien de stage, non? C'est ce qu'il s'est passé hier soir, alors... [Lire la suite]
Posté par Grandmath à 12:10 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
29 mars 2006

Bienvenue à Capeside

Récemment, j'ai fini de regarder la 6ème et dernière saison de Dawson, une des rares séries "récentes" à laquelle j'ai accroché de bout en bout (assez pour m'offrir la complète en DVD, dirons nous!). Mais Dawson, c'est une série pour filles non? Ou pour ados attardés? Ben non, faut croire que certains mecs de 25 ans s'y intéressent parfois aussi ;) Petit tour d'horizon du côté de Capeside... Publicité originale pour le premier épisode Je ne sais pas personnellement pourquoi la série a autant touché les gens,... [Lire la suite]
Posté par Grandmath à 12:32 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
28 mars 2006

L'homosexualité

Et non, ce sujet n'est pas prétexte pour moi à sortir du placard, à faire mon coming-out comme on dit, car aux dernières nouvelles, je suis encore hétéro. A vrai dire, je l'ai toujours été, je n'ai pas eu ma période "de doute", contrairement à ma mère, qui quand j'étais encore jeunot, s'est parfois posée des questions à mon sujet (sans doute parce que j'ai mis du temps avant de ramener une fille chez moi, trop timide que j'étais). Donc là dessus, je ne vais pas épiloguer, et ceux qui auraient aimé trouver ici un scoop sur ma... [Lire la suite]
Posté par Grandmath à 22:44 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
28 mars 2006

It's raining rain

Je viens de passer 1h aller retour à pied dans Paris, à cause des grêves, et laissez-moi vous dire un truc: la pluie ça mouille. C'est quand même chiant la pluie, et ces derniers temps, on ne voit que ça par ici, même quand les températures remontent. Le pire c'est cette pluie battante, incessante, qui nous trempe bien de partout... celle dont il est impossible d'éviter les gouttes. Même avec une casquette, ou un parapluie, avec le vent elle arrive de partout: par en dessous, par le côté. Bref en arrivant à destination vous... [Lire la suite]
Posté par Grandmath à 15:24 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
27 mars 2006

F.R.I.E.N.D.S

Ah là là les amis... qu'est ce qu'on ferait sans? C'est avec eux qu'on partage le mieux nos joies, nos délires, nos peines. On les trouve sous toutes les formes, sous tous les âges et un peu partout. Internet notamment, a ouvert les portes d'un monde rempli de petits êtres qui ne demandent (peut-être) qu'à être tes amis! Bref les amis, tu aimes passer du temps avec eux. Il y a ceux qu'on voit tous les samedis, ceux qu'on voit tous les jours, ceux qu'on voit moins qu'avant mais qui sont toujours dans ton coeur, ceux qu'on connaît... [Lire la suite]
Posté par Grandmath à 22:16 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

27 mars 2006

Cette sensation s'appelle Coke

Je viens de boire un verre du dernier Pepsi Max Citron-Citron vert (à quand le Pepsi Light au Thé Glacé caramelisé au goût de cerise?), et bien que j'ai apprécié, j'ai un peu l'impression d'être un traître, car je suis un adepte du Coca-Cola (n'aimant pas l'alcool, je suis plutôt sodas et jus de fruits). Coca-Cola, partenaire préféré de tous vos réveillons! Ah le Coca... sujet débile pour un blog? Mais non! Beaucoup de choses se cachent derrière cette marque! A commencer par le simple plaisir de la consommer! Et quand la pub... [Lire la suite]
Posté par Grandmath à 19:48 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
27 mars 2006

Don't worry, be happy

Le bonheur, nous courrons tous après, non? C'est un peu la quête ultime de notre vie, et la question que l'on se pose régulièrement est: suis-je heureux? Je ne pense pas qu'il y ait un critère unique pour répondre à cette question, car chacun a sa vision du bonheur. Certains vont avoir l'air d'être tout le temps content et sont ceux qui dépriment le plus, d'autres ont l'air plus zen, à la limite de s'ennuyer, mais ont trouvé la paix intérieure. Alors, finalement, quand sait-on que l'on est heureux et pourquoi le sommes-nous? ... [Lire la suite]
Posté par Grandmath à 12:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 mars 2006

Disney et moi

C'est drôle, je regarde en arrière sur ce blog et je vois qu'après une quinzaine de billets, je n'ai encore jamais parlé de Disney (ou alors tout juste évoqué...). Pourtant Disney, c'est une grande partie de ma vie, de moi. C'est ma passion n°1, et au delà d'une passion, un mode de pensée, un style de vie, une façon de voir les choses. Disney a joué un grand rôle dans le façonnement de mon caractère et ce que je suis., alors il est grand temps pour moi de vous parler de ma relation avec Mickey! Je ne sais pas vraiment... [Lire la suite]
Posté par Grandmath à 21:34 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
26 mars 2006

Saturday Night Fever

J'ai passé encore une soirée très sympathique hier soir... j'avoue qu'à la base, quand je travaille, je ne suis pas du genre à trop sortir en semaine, mais ces derniers temps, je suis disponible, je m'ennuie pas mal à rester chez moi et tous les prétextes sont bons pour me divertir et revoir les gens que j'apprécie! Et puis en ce moment, tout s'enchaîne, anniversaires, meetings entre amis à Disneyland, sorties diverses (karting, laserquest, boîte de nuit, cinéma...) Faut savoir faire plaisir... ce reste de chips du réveillon... [Lire la suite]
Posté par Grandmath à 16:23 - - Commentaires [1] - Permalien [#]